fredsinam
462.4K
01:18
La nécessite d'une gouvernance mondiale équitable et juste. Les conséquence de la mondialisation implique une bonne gouvernance mondialeMore
La nécessite d'une gouvernance mondiale équitable et juste.
Les conséquence de la mondialisation implique une bonne gouvernance mondiale
fredsinam
Ce que vous devez d’abord comprendre c’est que la mondialisation c’est un processus irréversible qui repond à une aspiration profonde de l’homme. Rappelez-vous c’était déjà le cas de la tour de Babel avant que Dieu ne disperse les hommes pour leur bien. En réalité dés que Dieu a voulu que les hommes soient des frères autrement dit qu’ils partent d’un seul et même couple, il a inscrit en …More
Ce que vous devez d’abord comprendre c’est que la mondialisation c’est un processus irréversible qui repond à une aspiration profonde de l’homme. Rappelez-vous c’était déjà le cas de la tour de Babel avant que Dieu ne disperse les hommes pour leur bien. En réalité dés que Dieu a voulu que les hommes soient des frères autrement dit qu’ils partent d’un seul et même couple, il a inscrit en eux le désir de la mondialisation.

Ça fait seulement quelque décennie que l’humanité prend conscience que du Nord au Sud de l’Est à l’Ouest ils sont tous frères .Rappelez vous il y a seulement 5 siècle lorsque les espagnols ont débarqué dans le nouveau monde se demandèrent (pour des raisons légitimés qu’il ne faut nécessairement dénigrer) si les Amérindiens ont une âme autrement dit si ce sont les hommes ou des animaux. Et quelque siècles après et non sans mal les colons et colonisés ont crée une population métissée qui peuplé l’Amérique du Sud .Mais il ne faut pas aller plus loin dans le temps pour chercher des situations similaire, la ségrégation raciale aux Usa et en Afrique du Sud datent d’hier et aujourd’hui on a du mal à croire qu’au Usa il y a seulement 50 ans un noir et blanc ne pouvaient pas s’assoir ensemble.

Autrement dit certes la mondialisation répond à un désir économique mais ce qui le rend possible c’est qu’au fur à mesure les hommes se découvrent de plus en plus frère. Le problème c’est que dans cette volonté légitime de vivre tous en fraternité ils en arrivent à reconstruire la tour de Babel et à vouloir se passer de Dieu .Et c’est malheureusement ce qui risque d’arriver.

Le but du Chrétien n’est pas de ramener le monde à l’âge de pierre c’est de diviniser cette fraternité de faire en sorte qu’elle devienne une tour de Babel qui attend tous de Dieu.C’est de faire en sorte qu’il y ait une gouvernance mondiale qui satisfait cette aspiration .N’oubliez Jamais que le paradis c’est une forme de mondialisation parfaite avec une gouvernance parfaite.