natale07
81.2K
Priez pour les enfants avortés et morts nés. Prière préliminaire : Deux invocations du Psaume 32 (V.11 et 19) " Le plan du Seigneur subsiste à jamais, les desseins de Son Cœur d'âge en âge... pour …More
Priez pour les enfants avortés et morts nés.
Prière préliminaire :
Deux invocations du Psaume 32 (V.11 et 19)
" Le plan du Seigneur subsiste à jamais, les desseins de Son Cœur d'âge en âge... pour délivrer leur âme de la mort et pour le faire vivre au temps de la famine "
Récitation du Credo : " Je crois en Dieu...
Projection de l'eau bénite aux 4 points cardinaux, en prononçant la formule du Baptême, car Dieu répand l'eau bénite sur la tête des enfants et donne à chacun un nom.
Le Sacrement de Baptême :
" Vous tous, qui avez été tués dans le sein de votre mère ; " Vous tous, qui serez tués, Afin que par Jésus-Christ vous ayez la Vie éternelle, je vous baptise indiquez ici les noms de Marie, Joseph, Jean ........et le Saint du jour) au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit " Prières terminales : " Je t'ai appelé par ton nom, tu es à Moi." (Isaïe, 43,1) " Chantez au Seigneur un chant nouveau, car Il a fait des merveilles." (Psaume 97,1) " L'Amour du Seigneur, sans fin je le …More
Elie M.
II. Ce que la Vierge demande
Il y a 40 ans, parmi les révélations privées reçues en rapport avec les enfants morts par avortement, il y avait celles que reçut Patricia de Ménezès, une Anglaise qui se convertit au catholicisme. Les "messages" portaient sur trois points :
¤ il fallait fonder un ordre religieux au service de la vie (cela eut été très utile en effet, mais les cafouillages autour …More
II. Ce que la Vierge demande

Il y a 40 ans, parmi les révélations privées reçues en rapport avec les enfants morts par avortement, il y avait celles que reçut Patricia de Ménezès, une Anglaise qui se convertit au catholicisme. Les "messages" portaient sur trois points :

¤ il fallait fonder un ordre religieux au service de la vie (cela eut été très utile en effet, mais les cafouillages autour de la voyante et le manque d'accueil épiscopal ont fait capoter ces projets qui avaient commencé).

¤ les enfants morts en bas-âge et a fortiori avant leur naissance ont aussi à rencontrer le Christ, mais évidemment pour eux, l'attirance de la lumière de Jésus est telle qu'il veulent aller vers cette lumière : le poids du péché originel ne peut pas les en empêcher.
J-P II avait réunit une commission de théologiens pour savoir si les enfants morts par avortement étaient comparable aux saints innocents, vu qu'eux aussi, pour la plupart, sont mis à mort indirectement à cause de Jésus : il est clair que l'avortement organisé socialement et médiatiquement (et même parfois de manière policière, en Chine) s'enracine dans des projets foncièrement anti-chrétiens. La commission a décidé... de ne rien décider.

¤ Cependant, même sauvé, il est très important que le lien qui unissait l'enfant avorté et sa mère soit renoué, entre ici-bas et l'éternité. C'est le sens du rituel que la Vierge a suggéré à Patricia (et, semble-t-il à d'autres aussi) : organiser des cérémonies de réconciliation et de pardon, idéalement au cours d'une messe juste avant l'offertoire.
Il ne s'agit pas de "baptiser" dans l'Au-delà (ce qui est une absurdité) mais de poser un acte : les mamans concernées sont appelées à donner un nom à leur(s) enfants(s) avec qui elles ont rompu tout lien en voulant ou cautionnant leur mort. Elles portent un cierge et disent le(s) nom(s) qu'elles ont choisi(s). Parfois, elles déposent aussi un petit enfant fait ou non de leur mains en terre glaise.
Cette démarche par Jésus qui unit le Ciel et la terre a un effet immédiat dans la vie de ces femmes, souvent angoissées ou malades, avec des cauchemars toutes les nuits, des maux de ventre, et j'en passe. Fini.

Malheureusement, la lâcheté de trop d'Evêques face à la promotion des avortements ("il faut suivre le monde, n'est-ce pas ?") n'a pas permis à ce ou ces rituels sérieux d'être connus hors de quelques cercles. Rien n'a été fait en France pour organiser massivement ces cérémonies si simples et si nécessaires. La souffrance de ces mères est niée médiatiquement, et trop de prêtres ont peur d'en parler.
Sans parler de l'hypocrisie de certains chrétiens aujourd'hui âgés, qui ont parfois poussé leur fille à avorter. Bref, c'est le blocage depuis plus de 40 ans ...
avecrux.avemaria
Ok j'ai lu. Merci. 🙏