abbepages
117815.7K
03:50
Arnaud Dumouch et la fécondation in vitro. 297. Arnaud Dumouch et la fécondation in-vitro. Mr. A. Dumouch, professeur de religion, enseigne que la fécondation in vitro est légitime et n'est donc pas …More
Arnaud Dumouch et la fécondation in vitro. 297.
Arnaud Dumouch et la fécondation in-vitro.
Mr. A. Dumouch, professeur de religion, enseigne que la fécondation in vitro est légitime et n'est donc pas un péché mortel, c'est à dire un acte qui condamne à l'Enfer éternel. A. Dumouch enseigne ceci dans une vidéo sur le site internet GloriaTV dont le titre est : Mariage15 — La fécondation in vitro (Théologie catholique).
On ne peut prétendre faire de la théologie catholique et en même temps contredire l'enseignement de l’Église. La Congrégation pour la Doctrine de la Foi dans l'Instruction sur le respect de la vie humaine naissante et la dignité de la procréation» publiée le 22 fév. 1987, et le Catéchisme de l'Eglise Catholique (n°2376-2377) enseignent pourtant que l'insémination artificielle même homologue, c'est à dire à l'intérieur du mariage, ne peut être admise.
Les raisons sur lesquelles s'appuie l'Eglise pour condamner la fécondation in vitro sont les suivantes :
La dignité de la …More
jean pierre aussant
La fécondation in vitro produit des embryons surnuméraires qui sont d'emblés condamnés à être détruits. C'est fondamentalement pour cette raison que cette pratique, éthiquement inacceptable, est logiquement condamnée par la Sainte église catholique. Si Monsieur Dumouch s'est trompé sur ce point, cela n'en fait pas pour autant un monstre. Il faut essayer de lui montrer son erreur. C'est tout.…More
La fécondation in vitro produit des embryons surnuméraires qui sont d'emblés condamnés à être détruits. C'est fondamentalement pour cette raison que cette pratique, éthiquement inacceptable, est logiquement condamnée par la Sainte église catholique. Si Monsieur Dumouch s'est trompé sur ce point, cela n'en fait pas pour autant un monstre. Il faut essayer de lui montrer son erreur. C'est tout. De même, ceux qui accusent les Juifs (comme certains dans ce forum) d'avoir eux-mêmes organisé la Shoa et qui insultent les merveilleux successeurs de Pierre qu'auront été Jean Paul II et Benoît XVI auront, qui sait (et oui, même eux!),peut-être la possibilité de se "racheter".
Condamnons le péché mais soyons indulgent avec le pécheur.