petero
123986
06:54
L'oeuvre accomplie par Jésus-Christ, deuxième partie. Le prophète annoncé par Dieu à son Peuple et à Moïse, c'est son Fils JésusMore
L'oeuvre accomplie par Jésus-Christ, deuxième partie.
Le prophète annoncé par Dieu à son Peuple et à Moïse, c'est son Fils Jésus
Spina Christi 2
petero il y a 17 minutes
"Déjà, on ne devient fils de Dieu, que lorsqu’à l’image d’Abraham, on fait la volonté de Dieu.
Abraham était fils de Dieu, parce qu’il a eu foi en Dieu. Et comme Jésus c’est Dieu, on doit avoir foi en Lui, et faire ce qu’il nous demande de faire. Faire ce qu’il demande de faire, ce n’est pas simplement recevoir son baptême, ou aller à la messe, c’est aimer comme il …
More
petero il y a 17 minutes

"Déjà, on ne devient fils de Dieu, que lorsqu’à l’image d’Abraham, on fait la volonté de Dieu.
Abraham était fils de Dieu, parce qu’il a eu foi en Dieu. Et comme Jésus c’est Dieu, on doit avoir foi en Lui, et faire ce qu’il nous demande de faire. Faire ce qu’il demande de faire, ce n’est pas simplement recevoir son baptême, ou aller à la messe, c’est aimer comme il nous a demandé d’aimer, c’est-à-dire comme Lui, comme son Père. Celui qui est de Dieu, il aime comme Dieu, c’est-à-dire jusqu’à ses ennemis."


Eh bien déjà vous admettez avoir des ennemis !
Merci pour votre petit cours de catéchisme, mais allez donc un plus loin. Et ne tronquez pas la Parole de Dieu.
On ne devient pas fils de Dieu en se référant d'Abraham seulement (relisez Galates 4), mais en faisant ses oeuvres également, or l'oeuvre d'Abraham depuis la venue du Dieu Incarné c'est d'écouter les paroles de notre Seigneur Jésus-Christ, donc quiconque rejette ses paroles n'est pas de Dieu.

Vous m'accusez ouvertement de ne pas aimer les juifs ni les musulmans, auriez-vous dit cela aussi de Saint Jean Baptiste et de Jésus quand il traitait les pharisiens de race de vipère et de fils du diable ? Pourtant le Seigneur est mort afin que ces "vipères fils du diable" changent, se convertissent et soient sauvés !
Là est le véritable amour !
Votre amour (qui vous fait prendre ma haine du mensonge pour une haine des hommes) n'est qu'un amour du monde, car vous êtes, vous, dans le respect et la dignité de l'homme, quand je suis, moi, dans le vœux de son Salut éternel.
Bref, vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez.


"On est fils de Dieu, de Dieu, quand on est bon pour les ingrats et les méchants, quand on aime même ceux qui ne nous aiment pas, ou qui n’aiment pas Jésus."
Qu'est-ce qu'être bon pour les méchants -et les aimer- ?
Déclarer publiquement qu'ils croient en Dieu quand ils renient le Fils et n'ont donc pas le Père ? Non, ceci c'est les tromper !
Or vous le dites vous mêmes, le diable les a trompé, ainsi vous les trompez une seconde fois et vous vous faites imitateur du diable.


"Nos frères et sœurs musulmans sont fils d’Abraham, selon la chair, comme le sont nos frères et sœurs juifs."
J'espère que vous n'enseignez pas le catéchisme, parce que ce n'est pas le catéchisme alors que vous enseigneriez mais l'erreur et le mensonge !
Car les musulmans ne sont fils que d'Abram et d'Agar selon la chair, c'est à dire des enfants de l'esclave et esclaves eux-mêmes qui n'hériterons pas avec la femme libre.


"Et ce n’est pas parce qu’ils ne croient pas en Jésus quand il dit qu’il est le Fils de Dieu, qu’ils sont fils du diable. "
Non seulement ils ne croient pas en Jésus, mais ils réfutent absolument la Sainte Trinité. Non seulement ils réfutent la Sainte Trinité mais ils renient le Sacrifice sur la Croix. Non seulement ils renient le Sacrifice sur la Croix -et ne mangent ni ne boivent donc ni la chair ni le sang de l'Agneau, n'ayant pas en cela la vie en eux-mêmes-, mais ils professent l'anéantissement des chrétiens.
La Parole du Dieu Incarné est très claire (pas pour vous semble t-il) :
"Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu."
Même surlignée en bleu, non seulement vous refusez de la comprendre, mais vous détournez cette Parole.


"On est fils du diable quand on refuse d’aimer son prochain comme soi-même, comme Dieu nous aime, pour nous-mêmes et pas quand nous croyons en Lui."
Deux choses :
Premièrement, je vous fais remarquer que VOUS venez de faire des musulmans et des juifs talmudistes des fils du diable, car il est notoirement connu pour ceux qui connaissent l'islam et le judaïsme talmudique que les musulmans et les juifs n'aiment qu'eux-mêmes.
Deuxièmement, Dieu aime tout le monde, et il fait briller le soleil et tomber la pluie sur les justes comme les méchants. Mais Dieu a donné au monde un temps imparti pour que les méchants changent, se convertissent et soient sauvés. Or à l'Avènement de Dieu, c'est en Colère et en un jour de carnage qu'il reviendra. Peut-être pour châtier les mouches ? Non, mais pour châtier les non repentis et les jeter vivants dans le lac de feu et de soufre.

"Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. (...) tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
(...) Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."

Votre théologie cher monsieur est une théologie moderne, apostate, bien dans l'air du temps, en phase avec la pensée du monde, tiédasse, tolérante, humaniste, mondaine. Elle est le fruit de 50 années de formatage, un poison pour l'âme sous emballage de papier brillant.


"Donc vous n’êtes pas plus de Dieu que les juifs et les musulmans que vous détestez"
Ah ? Voilà que maintenant les juifs et les musulmans ne sont plus de Dieu ? Mettez-vous en accord avec vous-mêmes ! 😀

"Jésus ne nous demande pas d’aimer ce que les pécheurs font, ce que les musulmans ou juifs font, mais d’aimer les pécheurs, les juifs et les musulmans, pour eux-mêmes, gratuitement, comme Lui nous aime."
Et c'est tout... ?
Vous n'auriez pas oublié au passage de leur porter la Vérité et d'en faire des disciples du Seigneur ?
C'est bien ce que je disais : théologie tronquée, bricolée, nouvelle, différente et apostate !