fr.news
12972

Le Saint Siège promeut officiellement l'avortement et la contraception

Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d'État du Vatican, a participé le 10 décembre à la conférence de Marrakech sur l'adoption du Pacte mondial pour la migration par les États-Unis. Son projet …More
Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d'État du Vatican, a participé le 10 décembre à la conférence de Marrakech sur l'adoption du Pacte mondial pour la migration par les États-Unis.
Son projet final contient 23 objectifs qui ne font aucune distinction entre les immigrants clandestins et légaux, ni entre les immigrants économiques et les réfugiés.
Le projet appelle les gouvernements à "éduquer" les journalistes, y compris des directives sur la "terminologie" qu'ils doivent utiliser, et "à organiser des" festivals culinaires "pour célébrer le multiculturalisme".
L’objectif du document réside dans l’objectif 15, qui demande d’intégrer les besoins des immigrants en matière de santé en tenant compte du Cadre de priorités et des principes directeurs de l’Organisation mondiale de la Santé pour promouvoir la santé des réfugiés et des migrants.
Ce cadre demande de donner la priorité aux "services de santé reproductive", ce qui signifie l'accès à l'avortement et à la contraception.
Le Concile …More
Ludovic Denim
Pourtant, peu importe ce qu'ils pensent car moi par exemple j'aimerais bien voir ce document si vous le mettez.