fr.news
141.3K

L'ancien rite est "beau à en couper le souffle"

Le père Cassian Folsom, fondateur des moines bénédictins de Norcia, en Italie, a fait l'expérience de la messe en latin dans les années 1990 en visitant le monastère du Barroux, en France. Il a …More
Le père Cassian Folsom, fondateur des moines bénédictins de Norcia, en Italie, a fait l'expérience de la messe en latin dans les années 1990 en visitant le monastère du Barroux, en France.
Il a déclaré le 18 janvier à onepeterfive.com ce qui lui était venu à l'esprit à ce moment-là : "C'est comme ça que ça doit être !". Il ajoute "Cette beauté m'a coupé le souffle."
Folsom a expliqué que dans l'ancienne messe latine, la personnalité du prêtre n'a pas d'importance. Son rôle est objectif et donc disparaît.
D'autre part, "dans le Novus Ordo, en raison de la pratique versus populum et à cause de toutes les options liturgiques, le rôle du prêtre devient terriblement subjectif". Cela provoque selon lui une cléricalisation malheureuse de la nouvelle messe.
#newsFquumbdkxq
apvs
@petero
PEEEEEEETEEEEEEROOOOOOOOOOO !!! Viens par là, mon p'tit choubidoubidouuuuu !!!! Allez, mon p'tit bouchon, fais pas le timide :)))