04:04
Les Français se réveillent , contre la venue des imams pour le ramadan. Entretien du 23/04/2018 avec Gerbert Rambaud, avocat, historien et délégué de Debout la France. Pour RT France, il analyse la …More
Les Français se réveillent , contre la venue des imams pour le ramadan.
Entretien du 23/04/2018 avec Gerbert Rambaud, avocat, historien et délégué de Debout la France. Pour RT France, il analyse la situation de l'islam en France et la question épineuse de l'arrivée d'imams issus du Maghreb pour le ramadan.
France: incompréhension autour de la venue des "imams du ramadan" d'Algérie et du Maroc
Les mosquées françaises vont recevoir pour le ramadan quelque 300 imams étrangers, notamment d'Algérie et du Maroc: cet accueil n'est pas nouveau mais il suscite cette année incompréhensions voire critiques, à l'heure où la structuration d'un "islam de France" est très attendue.
S
i le nombre d'imams en France - souvent bénévoles voire itinérants - officiant dans les 2.500 lieux de culte musulmans n'est pas précisément connu, il est insuffisant au moment du ramadan, mois béni de jeûne marqué par des veillées de prière jusque tard dans la nuit.
Pour faire face aux attentes des fidèles, des psalmodieurs …More
Catholique et Français
Extrait de "Nostra Aetate" (Concile Vatican II) concernant les religions "non chrétiennes" depuis qu'Adam et Eve ont été chassés du Jardin d'Eden jusqu'à notre bel aujourd'hui (les mises en gras et les soulignements sont de moi) 🥴 :
"2. Les diverses religions non chrétiennes
Depuis les temps les plus reculés jusqu’à aujourd’hui, on trouve dans les différents peuples une certaine perception …More
Extrait de "Nostra Aetate" (Concile Vatican II) concernant les religions "non chrétiennes" depuis qu'Adam et Eve ont été chassés du Jardin d'Eden jusqu'à notre bel aujourd'hui (les mises en gras et les soulignements sont de moi) 🥴 :
"2. Les diverses religions non chrétiennes
Depuis les temps les plus reculés jusqu’à aujourd’hui, on trouve dans les différents peuples une certaine perception de cette force cachée qui est présente au cours des choses et aux événements de la vie humaine, parfois même une reconnaissance de la Divinité suprême, ou même d’un Père. Cette perception et cette reconnaissance pénètrent leur vie d’un profond sens religieux. Quant aux religions liées au progrès de la culture, elles s’efforcent de répondre aux mêmes questions par des notions plus affinées et par un langage plus élaboré. Ainsi, dans l’hindouisme, les hommes scrutent le mystère divin et l’expriment par la fécondité inépuisable des mythes et par les efforts pénétrants de la philosophie; ils cherchent la libération des angoisses de notre condition, soit par les formes de la vie ascétique, soit par la méditation profonde, soit par le refuge en Dieu avec Amour et confiance. Dans le bouddhisme, selon ses formes variées, l’insuffisance radicale de ce monde changeant est reconnue et on enseigne une voie par laquelle les hommes, avec un cœur dévot et confiant, pourront acquérir l’état de libération parfaite, soit atteindre l’illumination suprême par leurs propres efforts ou par un secours venu d’En Haut. De même aussi, les autres religions qu’on trouve de par le monde s’efforcent d’aller, de façons diverses, au-devant de l’inquiétude du cœur humain en proposant des voies, c’est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés.
L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d’agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu’elles diffèrent sous bien des rapports de ce qu’elle-même tient et propose, cependant reflètent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes. Toutefois, elle annonce, et elle est tenue d’annoncer sans cesse, le Christ qui est «la Voie, la Vérité et la Vie » (Jn 14, 6), dans lequel les hommes doivent trouver la plénitude de la vie religieuse et dans lequel Dieu s’est réconcilié toutes choses [4]. Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec les adeptes d’autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socio-culturelles qui se trouvent en eux." >>>
Le "dialogue" !!! La "collaboration" !!! L"exhortation à reconnaitre, préserver et faire progresser les valeurs morales et spirituelles" !!! Et le Prêche, et l'Enseignement (Ordres du Seigneur !), et la conversion ??? Quand on sort du folklore et des albums pour ados et que l'on connait un tant soit peu l'intérieur de ces religions de l'Antiquité et du paganisme et ce qu'elles contiennent REELLEMENT, on reste confondu, stupéfait et interdit devant une telle candeur, une telle ingénuité, une telle naïveté un tel aveuglement des Pères Conciliaires ! Quand j'étais gosse, mon curé m'enseignait qu'il y avait plusieurs sortes de péchés : en pensée, par action et... PAR OMISSION ! Messeigneurs les Pères Conciliaires, n'avez-vous pas OMIS quelques points importants, et même capitaux, dans votre description idyllique des "diverses religions non chrétiennes" ?