jozecat
5965.3K
09:36
Syrie, le père François Mourad a été égorgé. Attention ! Des rebelles ont assassiné dimanche 23 juin le franciscain François Mourad dans son couvent de Ghassanieh, près de Homs, en Syrie. Le couvent …More
Syrie, le père François Mourad a été égorgé.
Attention !
Des rebelles ont assassiné dimanche 23 juin le franciscain François Mourad dans son couvent de Ghassanieh, près de Homs, en Syrie. Le couvent a été entièrement pillé par des hommes armés, rapporte la Custodie franciscaine de Terre sainte à Jérusalem.
François Mourad, un religieux âgé de nationalité syrienne qui vivait en ermite, avait quitté son ermitage au début de la guerre en Syrie pour rejoindre un frère affaibli dans un couvent de la Custodie franciscaine. Il était bien connu dans la région et les tragiques circonstances de sa mort affectent particulièrement la Custodie.
Après avoir fait son noviciat franciscain pour la Custodie à Rome, « François avait entendu un appel plus pressant du Seigneur à la vie contemplative. Appel qui trouva son accomplissement en Syrie, dont il était citoyen« , raconte le Père Halim Noujaim, Ministre régional des franciscains de Syrie. « Ses liens avec la Custodie étaient restés très forts et il …
More
Pierre2012
Personne ne semble remarquer que ces individus braillant sont avant tout des modernes, des petits crétins de modernes, avec leur téléphones portables et leurs airs de grands dadais névrosés qui "se lâchent" !
Leur façon de scander n'est que la version "relig" des braillement des stades. Dans le fond, c'est la colo en vadrouille ; et il est fort à craindre que les petits "gars pêchus" de chez …More
Personne ne semble remarquer que ces individus braillant sont avant tout des modernes, des petits crétins de modernes, avec leur téléphones portables et leurs airs de grands dadais névrosés qui "se lâchent" !

Leur façon de scander n'est que la version "relig" des braillement des stades. Dans le fond, c'est la colo en vadrouille ; et il est fort à craindre que les petits "gars pêchus" de chez nous se montrent tout aussi imbéciles à la première occasion.

Que Dieu ait pitié des morts ; mais leurs assassins ne sont que des modernes. Rien à voir avec les nobles Taliban de 1996, qui prohibaient les caméras et les photos...