fr.news
101K

François veut un "accord unanime" sur la communion protestante

Le préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, Mgr Luis Ladaria, a reçu le 3 mai une délégation d'évêques allemands pour parler de la communion des protestants. Le cardinal Marx de Munich …More
Le préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, Mgr Luis Ladaria, a reçu le 3 mai une délégation d'évêques allemands pour parler de la communion des protestants.
Le cardinal Marx de Munich, le cardinal Woelki de Cologne et quatre autres évêques allemands faisaient partie de la délégation. Le cardinal de la curie Kurt Koch et et deux prélats allemands étaient également présents.
Ni Ladaria, ni les Allemands, ni le pape n'ont reçu aucune compétence de Dieu pour introduire la communion pour les protestants.
Le soir même, la conférence des évêques allemands a publié un communiqué de presse disant que le pape François souhaite un "accord unanime" concernant ce sacrilège.
L'Église allemande, l'une des plus décadentes du monde, distribue la communion aux protestants depuis des décennies. La présente discussion porte donc sur l'approbation d'un abus qui restera tel, et restera un sacrilège, que François soit d'accord ou non.
Image: © Mazur, catholicnews.org.uk CC BY-NC-SA, #newsPfcdaegihq
Ne nous laissez pas sucomber
@Etienne bis Bon Dimanche à vous ,si ce concile n'est pas se qui à détruit l'unité de L'Eglise Catholique de notre Seigneur ,il faudra me l'expliquer de A à Z.