45:05
Marthe Robin parle des suicidés et du purgatoire (+1981) Soutenez l’Institut Docteur Angélique sur Tipeee : en.tipeee.com/institut-docteur-angelique ou sur ce compte en France : Compte Crédit Mutuel …More
Marthe Robin parle des suicidés et du purgatoire (+1981)
Soutenez l’Institut Docteur Angélique sur Tipeee : en.tipeee.com/institut-docteur-angelique
ou sur ce compte en France :
Compte Crédit Mutuel : Titulaire: Institut Docteur Angélique
Numéro de compte : 02900 000202827 01
IBAN FR 76 1562 9029 0000 0202 8270 149
BIC CMCIFR2A
Accédez à tous les cours (philo, théologie) : docteurangelique.free.fr/institut_docteur_angelique.html Marthe Robin parle des suicidés et du purgatoire (+1981) (45 mn) www.youtube.com/watch Le suicide de son frère Henri Robin, homme discret, alcoolique et très angoissé, souffrant de terribles névralgies faciales. Marthe obtient du Seigneur la confirmation qu’il est sauvé. Les enseignements explicites de Marthe Robin sur le passage de la mort, sur l’apparition du Christ et la conversion de beaucoup.
apvs
hérésie probable d'apvs consiste en son interprétation qui suppose qu’une fois consommé son acte de trahison, Judas ne pouvait plus que s’enfermer dans la désespérance en se remémorant les paroles chocs de Jésus (entendues dans le sens littéraliste qu’apvs leur donne) !!!
Pour devenir un traître, vous n'auriez certainement pas, vous, à lire le "manuel pour les nuls" correspondant ! Tant vous …More
hérésie probable d'apvs consiste en son interprétation qui suppose qu’une fois consommé son acte de trahison, Judas ne pouvait plus que s’enfermer dans la désespérance en se remémorant les paroles chocs de Jésus (entendues dans le sens littéraliste qu’apvs leur donne) !!!
Pour devenir un traître, vous n'auriez certainement pas, vous, à lire le "manuel pour les nuls" correspondant ! Tant vous ne faîtes ici QUE trahir vulgairement ma pensée, sans vous préoccuper du réel. Ce que vous dîtes est..... Efa-uïkse : faux.

C’est pourquoi, pour tenter de s’en sortir, apvs avait avancé l’idée fantaisiste selon quoi Judas était comme absent au moment où Jésus prononça ces mots chocs et qu'il était de facto déjà damné … avant même l’heure (de la mort) !!!

De fait, ce qui est certainement à retenir, c'est que JUDAS N'ETAIT DEJA PLUS DU TOUT ACCESSIBLE AUX SI DOUX EFFORTS QUE FIT SON ANCIEN MAÎTRE POUR PROVOQUER SON REPENTIR ! En d'autres termes, on aurait pu dire que le Seigneur aurait aussi bien pu "pisser dans un violon" ( pardon Seigneur ! ) , cela aurait eu malheureusement le même effet sur l'âme de Judas... Sauf que les violons n'existaient pas encore.
Si Judas avait été autre, bien sûr, il aurait pu être touché ! Mais non, il fut comme sourd à toute tentative à son encontre. C'était un démon, qui ne voulait déjà plus se convertir... Et cela torturait le doux Seigneur qui voulait le sauver, mais pas MALGRE LUI !


et qu'il était de facto déjà damné … avant même l’heure (de la mort) !!!

Ce qui est démenti par tous mes coms. Comment l'aspic explique-t-il cela ? Veut-il des copiés/collés de ce qui est JUSTE en-dessous de ses écailles ? "Tu ne porteras pas de faux témoignage" : attention !

Or, comme nous l’avons déjà dit en citant Le Dialogue de Ste Catherine de Sienne, ce n’est pas l’acte en soi de trahison du Fils de Dieu qui est impardonnable, c’est le repli sur soi de Judas dans la désespérance orgueilleuse et haineuse qui s’en est suivi, laquelle gravissime faute n’est pardonnable ni en ce monde ni dans l’autre, non pas du fait de Dieu mais du fait du pécheur.

Ce qui explique la malédiction qui s'abattit sur le traître après qu'il eût livré son Maître, bravant même son ultime reproche l'invitant à se rendre compte de son acte. " Il fut pris de remord" = la malédiction, le damne, la séparation d'avec Dieu s'empara alors de son âme coupable. " Malheur à cet homme par qui le Fils de l'homme est livré ! " : Dieu seul connaît quel infime espoir il restait encore pour que ce désespéré se retourne encore vers son Sauveur ! Au lieu de cela, il choisit de retourner vers les ennemis de son salut, vers les complices de son crime, ne faisant qu'énoncer sa forfaiture sans le moindre repentir. Au lieu de se précipiter vers le Divin Crucifié, vers son Sang rédempteur. Ainsi les damnés sont dévorés par le remord pendant l'éternité, sans aucun repentir.

Ainsi, Judas fut bien le SEUL et UNIQUE acteur de sa perdition. Le Sauveur, quant à Lui, l'avait fort bien prévenu, et suffisamment à l'avance, comme une mère attentive, à qui on ne pouvait absolument RIEN reprocher, en toute vérité.


Le Christ se situait donc à TOUS les niveaux de lecture :
- Il ouvrait positivement le champ à Judas pour se convertir, lui laissant une entière liberté. Si Dieu rend l'homme libre, Ses dons sont sans repentance. Judas pouvait donc bel et bien encore se sauver jusqu'au tout dernier instant de sa vie.
- Dans sa prescience divine ( que vous niez donc, en bon protestant ) le Christ connaissait par avance tout ce qui allait arriver, comme le rappel saint Jean dans son Evangile : " Le Christ n'ignorait rien". Tout comme nous, le Christ connaissait donc d'avance la fin de toute chose.
- Etant Dieu, son niveau de compréhension de ses propres Paroles dépassait infiniment la nôtre.