Simple curieux
471K
7 pages
Lettre de Paul VI à Mgr Lefebvre du 11 octobre 1976 Cette lettre de Paul VI à Mgr Lefebvre est surréaliste. En la lisant fin décembre 2019, et plus tard, les lecteurs tomberont des nues. Lisez un peu:More
Lettre de Paul VI à Mgr Lefebvre du 11 octobre 1976
Cette lettre de Paul VI à Mgr Lefebvre est surréaliste. En la lisant fin décembre 2019, et plus tard, les lecteurs tomberont des nues. Lisez un peu:
C’est à la même conception erronée que se rattache chez vous la célébration abusive de la messe dite de saint Pie V. Vous savez fort bien que ce rite avait été lui-même le résultat de changements successifs, et que le canon romain demeure la première des prières eucharistiques autorisées aujourd’hui. La réforme actuelle a puisé ses raisons d’être et ses lignes directrices dans le Concile et dans les sources historiques de la liturgie.
L’ancien rite est en fait l’expression d’une ecclésiologie faussée, un terrain de lutte contre le Concile et ses réformes, sous le prétexte que là seulement on conserverait, sans que leurs significations soient obscurcies, le véritable sacrifice de la messe et le sacerdoce ministériel.
C’est pourquoi, avec la pleine conscience de nos devoirs, Nous vous …
More
Simple curieux
@Jean de Roquefort Vous interdisez qu'on vous réponde. Et pourtant, je signale que Paul VI n'a pas encore été canonisé. ✍️
Jean de Roquefort
Pas canonisé ????? Le 6 février 2018, la Congrégation pour les causes des saints attribue une guérison miraculeuse à l'intercession de Paul VI. Le pape François le canonise le 14 octobre 2018 sur la place Saint-Pierre de Rome, durant le synode des évêques pour les jeunesfr.wikipedia.org/wiki/Paul_VI.
Thierry73
@Simple curieux je signale que Paul VI n'a pas encore été canonisé.
C'est ce qui arrive quand on vit dans le passé : on ne sait plus à quel saint se vouer... 🤗
Catholique et Français
"...ce qu’il y a de plus beau dans l’Organisation des Nations Unies, c’est son visage humain le plus authentique. C’est l’idéal dont rêve l’humanité dans son pèlerinage à travers le temps ; c’est le plus grand espoir du monde. Nous osons dire : c’est le reflet du Dessein de Dieu — Dessein transcendant et plein d’amour — pour le progrès de la société humaine sur la terre, reflet où …More
"...ce qu’il y a de plus beau dans l’Organisation des Nations Unies, c’est son visage humain le plus authentique. C’est l’idéal dont rêve l’humanité dans son pèlerinage à travers le temps ; c’est le plus grand espoir du monde. Nous osons dire : c’est le reflet du Dessein de Dieu — Dessein transcendant et plein d’amour — pour le progrès de la société humaine sur la terre, reflet où Nous voyons le Message évangélique, de céleste, se faire terrestre . (...) Pour assurer le bien public qui intéresse tout le genre humain, il ne peut y avoir d’autre organisation que la vôtre qui est fondée sur le respect du droit, de la juste liberté, de la dignité de la personne, le rejet de la funeste folie de la guerre et de la fureur néfaste de la tyrannie." (in "Discours de "saint" Paul VI à l'O.N.U. 1965)
Catholique et Français
Discours de "saint" Paul VI à l'ONU le 4/10/65 : "...Ce que vous proclamez ici, ce sont les Droits et les Devoirs fondamentaux de l'Homme, sa Dignité, sa Liberté, et avant tout la Liberté Religieuse. Nous sentons que vous êtes les interprètes de ce qu'il y a de plus haut dans la Sagesse humaine, Nous dirions presque : son caractère sacré. Car c'est, avant tout, de la Vie de l'Homme qu'il s'agit …More
Discours de "saint" Paul VI à l'ONU le 4/10/65 : "...Ce que vous proclamez ici, ce sont les Droits et les Devoirs fondamentaux de l'Homme, sa Dignité, sa Liberté, et avant tout la Liberté Religieuse. Nous sentons que vous êtes les interprètes de ce qu'il y a de plus haut dans la Sagesse humaine, Nous dirions presque : son caractère sacré. Car c'est, avant tout, de la Vie de l'Homme qu'il s'agit, et la Vie de l'Homme est sacrée : personne ne peut oser y attenter. C'est dans votre Assemblée que le Respect de la vie, même en ce qui concerne le grand problème de la natalité, doit trouver sa plus haute profession et sa plus raisonnable défense. Votre tâche est de faire en sorte que le pain soit suffisamment abondant à la Table de l'Humanité, et non pas de favoriser un contrôle artificiel des naissances, qui serait irrationnel, en vue de diminuer le nombre des convives au banquet de la vie... 7. Un mot encore, Messieurs, un dernier mot : cet Edifice que vous construisez ne repose pas sur des bases purement matérielles et terrestres, car ce serait alors un édifice construit sur le sable; il repose avant tout sur nos Consciences... etc... etc..." 🥴 (source)
4 more comments from Catholique et Français
Catholique et Français
"Saint" Paul VI, le Janus au double langage : à boire et à manger pour tous, pour les adeptes de toutes les religions, pour les athées, pour les francs-maçons... et même pour les Catholiques. Mais parler comme ça, c'est pas catholique, pas catholique du tout ! "Saint" Paul VI, un pape de "transition" entre le Culte du Dieu qui s'est fait homme et le Culte de l'Homme qui se fait Dieu ! Y-a qu'les …More
"Saint" Paul VI, le Janus au double langage : à boire et à manger pour tous, pour les adeptes de toutes les religions, pour les athées, pour les francs-maçons... et même pour les Catholiques. Mais parler comme ça, c'est pas catholique, pas catholique du tout ! "Saint" Paul VI, un pape de "transition" entre le Culte du Dieu qui s'est fait homme et le Culte de l'Homme qui se fait Dieu ! Y-a qu'les niais, ceussent qui croient que le diable vient chez eux avec des cornes, des sabots et une queue fourchue ou les vicelards complices qui le voient pas !
Catholique et Français
"Hymne à la gloire de l'Homme", entonné à l’occasion d’un voyage de la terre à la lune, plagiat de l’Hymne au Christ-Roi des siècles :
«Honneur à l’Homme !
Honneur à la Pensée !
Honneur à la science !
Honneur à la technique !
Honneur au travail !
Honneur à la hardiesse humaine !
Honneur à la synthèse de l’activité scientifique et du sens de l’organisation de l’Homme qui, à la différence …More
"Hymne à la gloire de l'Homme", entonné à l’occasion d’un voyage de la terre à la lune, plagiat de l’Hymne au Christ-Roi des siècles :
«Honneur à l’Homme !
Honneur à la Pensée !
Honneur à la science !
Honneur à la technique !
Honneur au travail !
Honneur à la hardiesse humaine !
Honneur à la synthèse de l’activité scientifique et du sens de l’organisation de l’Homme qui, à la différence des autres animaux, sait donner à son esprit et à son habileté manuelle des instruments de conquêtes !
Honneur à l'Homme roi de la terre et aujourd'hui Prince du Ciel (sic !)"
(double langage de "saint" Paul VI; in "Angelus du 7 février 1971" D.C. 71. 156). Ce ne seraient que cymbales retentissantes, paroles mondaines, creuses, ambigües et malsaines dans la bouche d'un vicaire du Christ si mille et un discours et actes de celui qui "plus que quiconque, avait le Culte de l'Homme (sic !)" ne venaient confirmer l'effroyable sens que l'on tremble de leur donner !
✍️ - "Ainsi parle l'Eternel : Maudit soit l'homme qui met sa confiance dans l'homme, qui prend la chair pour son appui, et qui détourne son coeur de l'Eternel !" (Jérémie XVII, 5)
✍️ - "Dieu seul (Dieu SEUL !), notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles ! Amen !" (Jude I, 25)
✍️ - "...que manifestera en son Temps le bienheureux et seul Souverain, le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, Qui seul possède l'immortalité, Qui habite une Lumière inaccessible, Que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à Qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen !" (1 Timothée VI, 15-16)
✍️ - "Ils disaient d'une voix forte : l'Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : à Celui qui est assis sur le Trône, et à l'Agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent." (Apocalypse V, 12-14) Etc... Etc...
Catholique et Français
QUI A RAISON, QUI A TORT ??? QUI PEUT DONNER LA PAIX AU MONDE ??? Le "saint" admirateur de l'ONU ou Notre Dame de Fatima ???
"Saint" Paul VI (discours à l'ONU/octobre 1965) : "...convaincu comme Nous le sommes que cette Organisation des Nations Unies représente le chemin obligé de la Civilisation et de la Paix mondiale... Les peuples se tournent vers les Nations Unies comme vers l'ultime espoirMore
QUI A RAISON, QUI A TORT ??? QUI PEUT DONNER LA PAIX AU MONDE ??? Le "saint" admirateur de l'ONU ou Notre Dame de Fatima ???
"Saint" Paul VI (discours à l'ONU/octobre 1965) : "...convaincu comme Nous le sommes que cette Organisation des Nations Unies représente le chemin obligé de la Civilisation et de la Paix mondiale... Les peuples se tournent vers les Nations Unies comme vers l'ultime espoir de la Concorde et de la Paix : Nous osons apporter ici, avec le Nôtre, leur tribut d'Honneur et d'Espérance... Merci à vous, Gloire à vous, qui depuis vingt ans travaillez pour la Paix, et qui avez même donné à cette sainte Cause d'illustres victimes !... Vous avez, Messieurs, accompli, et vous accomplissez une grande oeuvre : vous enseignez aux hommes la Paix. L'ONU est la grande école où l'on reçoit cette éducation, et nous sommes ici dans l'Aula Magna de cette école. Quiconque (quiconque !!!) prend place ici devient élève et devient maître dans l'art de construire la Paix. Et quand vous sortez de cette salle, le monde regarde vers vous comme vers les architectes, les constructeurs de la Paix... C'est ce qu'il y a de plus beau dans l'O.N.U., c'est son visage humain le plus authentique; c'est l'idéal dont rêve l'Humanité dans son pélerinage à travers le temps; c'est le plus grand espoir du monde ! Nous oserons dire : c'est le Reflet du Dessein de Dieu..." Sic ! (source w2.Vatican.va) >>> 😲 😲 😲 <<< "...N'attendons pas que vienne de Rome un appel à la pénitence de la part du Saint-Père pour le monde entier... Elle (Notre-Dame de Fatima) a dit, aussi bien à mes cousins qu'à moi-même, que Dieu donnait les deux derniers Remèdes au monde : le Saint Rosaire et la Dévotion au Coeur Immaculé de Marie, et ceux-ci étant les deux derniers Remèdes, cela signifie qu'il n'y en aura pas d'autres !... Lorsque Dieu va châtier le monde, Il épuise auparavant tous les autres recours. Or, quand Il a vu que le monde n'a fait aucun cas, alors comme nous dirions dans notre façon imparfaite de parler, Il nous offre avec une certaine crainte le dernier Moyen de Salut : Sa Très Sainte Mère. Car si nous méprisons et repoussons cet ultime Moyen, nous n'aurons plus le Pardon du Ciel, parce que nous aurons commis un péché que l'Evangile appèle le péché contre l'Esprit Saint, qui consiste à repousser ouvertement, en toute connaissance et volonté, le Salut qu'on nous offre..." (entretien de Soeur Lucie avec le père Fuentès, le 26 décembre 1957)
Qui a raison ? Qui a tort ? Le triomphant "Saint" Paul VI de 1965 ou la très humble et pauvrette soeur Lucie en 1957 ? Où est la "désorientation diabolique" ? Où est l'imposture ? Par quelle "fissure" (sic !) sont entrées les "fumées de Satan" (sic !) dont s'est lamenté "saint" Paul VI dans une très étrange homélie de juin 1972 ? A Fatima ? Dans la Rome de "saint" Paul VI et à l'ONU ? Au Grand Orient ou dans le Coeur Immaculé de Marie ? De la réponse à cette QUESTION SIMPLE ET CLAIRE MAIS GRAVISSIME dépend le sort du monde, la Paix du monde ! Kyrie Eleison ! 🙏 🙏 🙏
Catholique et Français
"Saint" Paul VI "se rendit à l'ONU le 4 octobre 1965, au début de la 4° session du Concile Vatican II. Pour la première fois, un Pape visitait cette institution mondialiste où domine la Franc-Maçonnerie. Après s'être recueilli dans la "Chambre de Méditation" (voir photographie), véritable "sanctuaire oecuménique de la Religion Universelle", dépourvu de tout signe religieux, il prononça un …More
"Saint" Paul VI "se rendit à l'ONU le 4 octobre 1965, au début de la 4° session du Concile Vatican II. Pour la première fois, un Pape visitait cette institution mondialiste où domine la Franc-Maçonnerie. Après s'être recueilli dans la "Chambre de Méditation" (voir photographie), véritable "sanctuaire oecuménique de la Religion Universelle", dépourvu de tout signe religieux, il prononça un discours devant l'Assemblée Générale des Nations Unies, qui fit de l'Eglise Catholique "la puissante inspiratrice d'une politique internationale nouvelle, de concert avec les autres religions et idéologies, unie dans la même solidarité et fraternité". Il présenta l'ONU comme l'"ultime espoir de la Concorde et de la Paix". "Plus jamais la guerre !", s'exclama-t-il plusieurs fois, c'était possible grâce à la collaboration fraternelle des peuples, fondée sur les "Droits de l'Homme" et avant tout la "Liberté Religieuse"". 🥴
AveMaria44
Montini s'acoquinait déjà derrière le dos de Pie XII avec les modernistes condamnés de la nouvelle théologie et avec les soviets........
Catholique et Français
Certes, mais même bien avant Pie XII "saint" Paul VI, d'ailleurs beaucoup plus "progressiste" que "moderniste", perçait déjà sous Montini ! Mais nous, pauvres chiens, il ne nous reste que notre voix pour crier dans le désert de l'indifférence, du négationnisme ou du mensonge (voir supra, à titre d'exemple, quelques éléments concernant la seule visite du pape à l'ONU pendant le "saint" Concile …More
Certes, mais même bien avant Pie XII "saint" Paul VI, d'ailleurs beaucoup plus "progressiste" que "moderniste", perçait déjà sous Montini ! Mais nous, pauvres chiens, il ne nous reste que notre voix pour crier dans le désert de l'indifférence, du négationnisme ou du mensonge (voir supra, à titre d'exemple, quelques éléments concernant la seule visite du pape à l'ONU pendant le "saint" Concile). La "canonisation" de "saint" Paul VI s'est faite en catimini, les dossiers accablants qui s'y opposaient, pourtant présentés en dûe forme, jetés au panier sans autre forme de procès et les fidèles finalement sommés de vénérer, sans plus d'explication, ce saint d'un tout nouveau genre... Je crois me rappeler que l'abbé de Nantes était à Rome au moment de l'élection de Paul VI en 1963, très inquiet de la possible élection de Montini; s'en étant ouvert auprès d'un prélat de la Curie, celui-ci lui répondit : "C'est impossible, pour la raison rédhibitoire suivante :... !"
«Nous n'avons pas le droit d'être des chiens muets et des sentinelles muettes : il nous faut crier quand nous voyons le mal !» (Lettre du bienheureux Charles de Foucauld à Mgr Livinhac le 8 février 1902 à propos de la tolérance de la Démocratie Maçonnique envers l'esclavage)