fr.news
111.5K

Cardinal Bergoglio : "Les femmes ont été les plus frappées au cours de l'histoire"

Dans le livre "Sur le Ciel et la Terre", publié en 2012, le cardinal Jorge Bergoglio dit au rabbin Abraham Skorka que "le lieu où l'on reçoit le plus d'attaques, où l'on frappe le plus, est toujours …More
Dans le livre "Sur le Ciel et la Terre", publié en 2012, le cardinal Jorge Bergoglio dit au rabbin Abraham Skorka que "le lieu où l'on reçoit le plus d'attaques, où l'on frappe le plus, est toujours le plus important".
Selon lui, Satan frappe là où il y a plus de salut, plus de transmission de la vie, "et la femme - en tant que lieu existentiel - a été la plus frappée au cours de l'histoire".
"Elle a été l'objet d'utilisation, de profit, d'esclavage, elle a été reléguée au second plan." Bergoglio n'explique pas sur quel important "premier plan" les femmes ont manqué.
Dans son homélie du 1er janvier, François a condamné sévèrement la violence contre les femmes, disant que "toute violence infligée aux femmes est une profanation de Dieu".
#newsRghwqjisel
Gérard de Majella
@Anne et Joachim , JE NE L'AIS JAMAIS PRÉTENDU , il faut en avoir une couche pour parler de la sorte et être ce que vous êtes ( des ploucs poisseux cherchant la petite bête pour blessez , vous qui n'avez rien vécu et rien vu et rien su , alors basta.