fr.news
3907

Le premier "prêtre" marié indien sert un paganisme fabriqué en Italie

Reuters souhaite que Shainkiam Yampik Wananch, 48 ans, indien Achuar marié et père de dix enfants, devienne le premier "prêtre marié" de l'Église Francis. L'article de Reuters est paru sur …More
Reuters souhaite que Shainkiam Yampik Wananch, 48 ans, indien Achuar marié et père de dix enfants, devienne le premier "prêtre marié" de l'Église Francis.
L'article de Reuters est paru sur ReligionDigital.org (25 septembre). Wananch est diacre au Vicariat de Yurimaguas, au Pérou, une ville touristique avec un aéroport.
A Wijint, son village, il organise une cérémonie dominicale qui commence à l'aube par des "rituels de purification aux herbes indigènes" et un feu de joie païen allumé avec trois troncs.
Pour le "rite pénitentiel", les participants tiennent l'eau dans leur bouche et la versent sur leurs mains. Les hosties pré-consacrées sont ramassées par les personnes présentes.
Les indiens sont innocents de cette performance qui a été réalisée par le père salésien italien Luigi Bolla (+2013).
Le vicariat de Yurimaguas est dirigé par le père Jesús María Aristín, d'origine espagnole, récemment importé d'Italie. Il s'oppose au célibat et participera au Synode de l'Amazonie.
Pendant le voyage …More
GChevalier
Parfait ! Je demande moi aussi à être prêtre puisque je suis père de dix enfants ; je suis veuf il est vrai ! Mais en compensation, j'ai été deux fois en psychiatrie, et par surcroît je suis aveugle complet. Donc, je suis plus que apte...