jozecat
5965.3K
09:36
Syrie, le père François Mourad a été égorgé. Attention ! Des rebelles ont assassiné dimanche 23 juin le franciscain François Mourad dans son couvent de Ghassanieh, près de Homs, en Syrie. Le couvent …More
Syrie, le père François Mourad a été égorgé.
Attention !
Des rebelles ont assassiné dimanche 23 juin le franciscain François Mourad dans son couvent de Ghassanieh, près de Homs, en Syrie. Le couvent a été entièrement pillé par des hommes armés, rapporte la Custodie franciscaine de Terre sainte à Jérusalem.
François Mourad, un religieux âgé de nationalité syrienne qui vivait en ermite, avait quitté son ermitage au début de la guerre en Syrie pour rejoindre un frère affaibli dans un couvent de la Custodie franciscaine. Il était bien connu dans la région et les tragiques circonstances de sa mort affectent particulièrement la Custodie.
Après avoir fait son noviciat franciscain pour la Custodie à Rome, « François avait entendu un appel plus pressant du Seigneur à la vie contemplative. Appel qui trouva son accomplissement en Syrie, dont il était citoyen« , raconte le Père Halim Noujaim, Ministre régional des franciscains de Syrie. « Ses liens avec la Custodie étaient restés très forts et il …
More
Adonaï
Vous ne m'apprenez rien Spina Christi, regarder votre vidéo en boucle si le cœur vous en dit, vous êtes à plaindre, vous faites vous-même la propagande de ces islamistes fanatiques. Ne faites pas semblant de ne pas comprendre.
Vous mélangez TOUT. La barbarie à visage humain venue d’un autre temps émeut tous ceux qui prônent la Solidarité, l’Amour et la Charité (qu’ils soient musulmans, …
More
Vous ne m'apprenez rien Spina Christi, regarder votre vidéo en boucle si le cœur vous en dit, vous êtes à plaindre, vous faites vous-même la propagande de ces islamistes fanatiques. Ne faites pas semblant de ne pas comprendre.

Vous mélangez TOUT. La barbarie à visage humain venue d’un autre temps émeut tous ceux qui prônent la Solidarité, l’Amour et la Charité (qu’ils soient musulmans, chrétiens ou personnes de bonne volonté).

L'inertie des états démocratiques pose de plus en plus question. Pourquoi, les pays occidentaux laissent faire et ne s’insurgent pas contre la barbarie des islamistes fondamentaux, qui torturent, violent, égorgent, tuent aussi bien des musulmans que des chrétiens. Voila la vraie question QUE VOUS DEVRIEZ VOUS POSER.

Les faibles d’esprit, les incultes sont manipulés, et deviennent des bêtes sauvages, transformant les lieux de leur passage en zone de non-droit, et nombre de réfugiés fuient l’enfer.

C’est une dérive mondiale qui laisse craindre le pire. Le Pape François l’a identifié comme la "mondialisation de l’indifférence".


Ne détournez pas mes propos svp. Soyez honnête intellectuellement.