fr.news
131.5K

C'est "certain" : François va abolir le célibat en Amérique du Sud - et ailleurs

Le site semi-officiel IlSismografo.blogspot.com (16 janvier) annonce qu'il est "certain" que François abolira le célibat début février via son Exhortation amazonienne. La mesure concernera d'abord …More
Le site semi-officiel IlSismografo.blogspot.com (16 janvier) annonce qu'il est "certain" que François abolira le célibat début février via son Exhortation amazonienne.
La mesure concernera d'abord les neuf pays qui ont une partie du bassin amazonien, écrit IlSismografo.
Ils le sont : le Pérou, le Brésil, le Venezuela, l'Équateur, la Colombie, le Guyana, la Bolivie, le Suriname et la Guyane française.
IlSismografo prétend que la décision imminente de François a été "autorisée" par le synode de l'Amazonie.
Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. C'était un authentique synode des voleurs auquel François a invité un groupe sélectionné d'évêques ignorants avec pour seule tâche de tamponner les décisions prises au préalable.
Le problème actuel de l'Église n'est pas un manque de prêtres mais la décadence théologique, spirituelle et morale de la papauté et des évêques. Le manque de prêtres en est une conséquence.
Le problème ne sera pas résolu en "ordonnant" des prêtres de seconde classe. …More
blanche52
Et après "ça", ceux qui choisiront malgré tout le célibat, seront regardés de travers comme des hommes pas "épanouis" sur un certain plan et dont il faudra se méfier !