Roy-XXIII
13K9.1K
Observatoire moderno-réaliste. ______More
Observatoire moderno-réaliste.
______
Spina Christi 2
😡
Pourquoi le site "l'Evangile au quotidien" pratique t-il la censure ?
Voici la fin du "commentaire du jour" pour le 20 octobre 2018 :
levangileauquotidien.org/FR/gospel
"Les événements se précipitèrent ; en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, ce fut une ruée vers les ateliers et les bains où les gens ramassèrent bois et fagots... Lorsque le bûcher fut dressé, Polycarpe se dépouilla …More
😡

Pourquoi le site "l'Evangile au quotidien" pratique t-il la censure ?

Voici la fin du "commentaire du jour" pour le 20 octobre 2018 :

levangileauquotidien.org/FR/gospel

"Les événements se précipitèrent ; en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, ce fut une ruée vers les ateliers et les bains où les gens ramassèrent bois et fagots... Lorsque le bûcher fut dressé, Polycarpe se dépouilla lui-même de ses vêtements et dénoua sa ceinture. Il voulut aussi délacer ses sandales, ce qu'il ne faisait pas d'habitude, parce que les fidèles volaient à son aide... Ce grand saint avait suscité, bien avant son martyre, une immense vénération."

Voici le passage originel :
"Les événements se précipitèrent. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, la foule se rua dans les ateliers et dans les bains pour ramasser du bois et des fagots. Les Juifs s’acquittaient de la besogne avec leur zèle habituel. Quand le bûcher fut prêt, le martyr retira lui-même tous ses vêtements, il détacha sa ceinture, puis commença à se déchausser, geste dont les fidèles le dispensaient toujours : dans l’impatience où ils étaient de toucher son corps, tous se précipitaient pour l’aider. Bien avant son martyre, la sainteté de sa conduite inspirait cette unanime révérence."

Par ailleurs dans sa Révélation le Seigneur fait une claire allusion aux évènements de Smyrne :
"Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne : Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie : Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.
Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie."


Cette auto-censure, cette culpabilisation d'une certaine hiérarchie moderniste dans l'Eglise est un scandale pour la Vérité !
Ainsi, aujourd'hui en sommes-nous rendus à nous bâillonner devant ceux qui persécutent le Corps du Christ depuis deux mille ans !