fr.news
382K

Medjugorje : Hérésies, faux miracles et contradictions

Le père Manfred Hauke, professeur de théologie à Lugano, en Suisse, a critiqué le phénomène Medjugorje et son traitement par le Vatican dans une interview accordée à Gloria.tv (27 août). Les …More
Le père Manfred Hauke, professeur de théologie à Lugano, en Suisse, a critiqué le phénomène Medjugorje et son traitement par le Vatican dans une interview accordée à Gloria.tv (27 août).
Les témoignages historiques les plus importants des apparitions sont des enregistrements sur bande contenant des entretiens avec les voyants conduits lors des premières apparitions (27 au 30 juin 1981).
Mais cette source clé a été ignorée par la commission du Vatican, dirigée par le cardinal Camillo Ruini. Néanmoins, la commission Ruini a recommandé de reconnaître précisément ces apparitions survenues pendant cette période.
Dans les apparitions que le Vatican veut reconnaître, la "Gospa" a promis le 29 juin qu'elle continuerait à apparaître "aussi longtemps que vous le souhaitez". Mais un jour plus tard, elle a déclaré qu'elle ne se présenterait que trois fois de plus.
Le 29 juin également, la "Gospa" a promis de soigner Daniel Setka, âgé de trois ans, paralysé, mais le miracle annoncé ne s'est jamais …More