jamacor
4755

Epidémie du coronavirus ou épidémie de peur ?

Photo Jean-François Grimmer Plus que l’épidémie du coronavirus, nous devons craindre l’épidémie de la peur ! Pour ma part, je me refuse de céder à la panique collective et de m’assujettir au principe …More
Photo Jean-François Grimmer
Plus que l’épidémie du coronavirus, nous devons craindre l’épidémie de la peur ! Pour ma part, je me refuse de céder à la panique collective et de m’assujettir au principe de précaution qui semble mouvoir les institutions civiles.
Je n’entends donc pas édicter de consignes particulières pour mon diocèse : les chrétiens vont-ils cesser de se rassembler pour prier ? Vont-ils renoncer à fréquenter et à secourir leurs semblables ? Hormis les mesures de prudence élémentaire que chacun prend spontanément pour ne pas contaminer les autres lorsqu’il est malade, il n’est pas opportun d’en rajouter.
Nous devrions plutôt nous souvenir que dans des situations bien plus graves, celles des grandes pestes, et alors que les moyens sanitaires n’étaient pas ceux d’aujourd’hui, les populations chrétiennes se sont illustrées par des démarches de prière collective, ainsi que par le secours aux malades, l’assistance aux mourants et la sépulture des défunts. Bref, les disciples du …More
pierrestan48
Il me semble qu'il y a un manque d'informations sur ce qui caractérise la dangerosité du coronavirus (Covid19) ; et c'est sans doute ce qui fait que certains évêques prennent cette épidémie de Covid19 à la légère:
« Les Français sentent que les prétendues « autorités », les auto-proclamés « experts », les médias bien pensants leur refont le même coup de désinformation que lors de la catastrophe …More
Il me semble qu'il y a un manque d'informations sur ce qui caractérise la dangerosité du coronavirus (Covid19) ; et c'est sans doute ce qui fait que certains évêques prennent cette épidémie de Covid19 à la légère:

« Les Français sentent que les prétendues « autorités », les auto-proclamés « experts », les médias bien pensants leur refont le même coup de désinformation que lors de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl avec son nuage radioactif bloqué à nos frontières.
Il est bien clair que les informations sont filtrées, contradictoires, parfois alarmistes mais bien plus souvent rassurantes.


Qui connait la vérité ? car il en est bien qui savent et qui cachent

Peu à peu toutefois des bribes d’informations filtrent malgré la censure « à la chinoise » qui s’est instaurée. Citons cet article de Médias Presse Info : « L’étrange coronavirus mutant de Wuhan pose question ». (Voir information complète au lien nouvellejerusalem.forumactif.com/t33404-coronavi…)