fr.news
17999

François exige une obéissance absolue

"Il est inconciliable d'être un représentant pontifical tout en critiquant le Pape dans son dos, en tenant des blogs ou même en rejoignant des groupes hostiles à lui, à la Curie ou à l'Église de Rome …More
"Il est inconciliable d'être un représentant pontifical tout en critiquant le Pape dans son dos, en tenant des blogs ou même en rejoignant des groupes hostiles à lui, à la Curie ou à l'Église de Rome", a déclaré le Pape François à plus de cent nonces lors d'une audience le 13 juin.
François veut une fidélité absolue et une obéissance absolue, "l'obéissance à Dieu ne peut être séparée de l'obéissance à l'Église et aux supérieurs".
En même temps, François appelait les moniales à éviter la "rigidité" ainsi que la "flexibilité hypocrite et caméléonnière" qui semble être l'essence même d'un évêque catholique contemporain.
Image: © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-NC-SA, #newsIgizimuxtf
AveMaria44
Et l'obéissance absolue à Jésus-Christ, à la Révélation et à la Tradition de la Sainte Église ?
AveMaria44
Oui, mais là il faut des preuves.
AveMaria44
Benoit XVI dernier pape légitime, ce n'est pas lui qui est descendant de rabbin ? Le problème est que l’Église est indéfectible et que les portes de l'Enfer ne prélaveront pas Le marrane est un faux converti, mais dans le cas de Bergoglio, il n'est pas sûr qu'il soit converti, son dieu n'est pas catholique....
timadanm24
@AveMaria44 : Vous avez raison, Ratzinger est aussi un marrane. On se demande même s’il n’est pas un de ces 1024 qu’on ne connait pas. (Le livre S1025 de Maria Carré)