10:02
AS SIHR (9) La possession , transe , chamanisne , soufisme , gnawa. Voir le documentaire : Chamans les maitres du désordre + soumission au calife www.youtube.com/watch www.youtube.com/watch Afrique du …More
AS SIHR (9) La possession , transe , chamanisne , soufisme , gnawa.
Voir le documentaire : Chamans les maitres du désordre + soumission au calife
www.youtube.com/watch
www.youtube.com/watch
Afrique du Nord musulmane ? certainement pas , si la présence d'éléments issus de rituels Bambara Songhay et Haussa est indéniable nous allons comprendre que la symbolique des Gnawas procède autant du chamanisme islamisé d' Asie centrale que de croyances strictement africaines
La possession au Maroc, une réalité ordinaire
A
l’heure actuelle de nombreuses confréries pratiquent encore des rituels extatiques au Maroc. Certaines se rattachent au prestigieux soufisme occidental et recherchent telles la Qâdiriya ou la Nassiriya les états de wadjid (l’émotion intense) tandis que les ordres populaires invoquent et contrôlent la venue des génies à l’exemple des Aïssawa, des Hamadcha ou encore des Gnawa, cette dernière confrérie liée aux descendants des esclaves noirs étant la plus connue à l’extérieur …More
Spina Christi 2
@La louange de mes lèvres
"Sous-entendrais-tu que Joseph Fadelle et cette iranienne ne connaîtraient pas bien l’islam et l’expérience religieuse des musulmans en général ?"
Je dis que ces deux personnes ont émis un avis personnel, certes fondé sur leur propre expérience, mais expérience limitée à leur environnement.
Dans une autre expérience et un autre environnement, je tiens le témoignage …
More
@La louange de mes lèvres

"Sous-entendrais-tu que Joseph Fadelle et cette iranienne ne connaîtraient pas bien l’islam et l’expérience religieuse des musulmans en général ?"
Je dis que ces deux personnes ont émis un avis personnel, certes fondé sur leur propre expérience, mais expérience limitée à leur environnement.

Dans une autre expérience et un autre environnement, je tiens le témoignage d'un ex musulman converti au Seigneur qui m'a confirmé que selon son imam le ramadan était aussi le mois du coran et qu'il fallait l'y lire en totalité !

Ce que corrobore par ailleurs les sites islamiques en cette période de ramadan.

---------

Je note la gêne que tu éprouves à me répondre : soit parce que tu ne sais plus quoi dire soit parce que tu vois bien le risque que tu as à t'enfermer dans tes propres contradictions et surtout à blasphémer.
Mais j'insiste !
Quand tu affirmes que
"beaucoup de musulmans ont une connaissance très superficielle de leur religion", je suppose que ce n'est pas gratuitement.
Alors que sous-entends-tu par là ? :

Que s'ils connaissaient mieux -ou très bien- leur religion et le coran, ils seraient gentils-gentils, aimant leur prochain, pratiquant la tolérance et la charité, rendant un vrai Culte au Vrai Dieu ?

Ou que s'ils connaissaient mieux -ou très bien- leur religion et le coran, ils seraient tous des jihadistes égorgeurs potentiels puisque sommés de pratiquer le jihad guerrier ?


"Il est hérétique, comme tu le fais, d'affirmer que l'ensemble des musulmans sont des adorateurs du diable."
Si c'est hérétique, merci de me montrer les textes saints ou les textes magistériels qui viendraient l'affirmer.
Ce qui est hérétique ET blasphématoire, c'est bien au contraire d'affirmer que les musulmans en tant que tels adorent le Vrai Dieu.
Mais le Allah de l'islam et du coran n'étant pas -ET NE POUVANT PAS- être Dieu, c'est donc le diable qu'ils adorent.
D'ailleurs toi-même a vainement essayé de triturer la constitution dogmatique conciliaire affirmant que les "
musulmans adorent le Dieu unique" pour tenter de lui faire dire qu'en réalité les musulmans "penseraient adorer" Dieu, ce que bien évidemment cette constitution ne sous-entend pas puisque précisant cette abomination "avec nous" !

"Autant il est conforme à la doctrine de l’Eglise de dire que l’islam est une fausse religion qui rejette frontalement les mystères centraux de la foi chrétienne"...
... autant les conciliaires schismatiques hérétiques affirment que les musulmans adorent avec nous le vrai Dieu.

"Dire en dernière analyse que l’islam est une fausse religion diabolique est une chose, dire que l’ensemble des musulmans sont diaboliques et qu’ils adorent Satan est tout autre chose."
Qu'ils soient tous "diaboliques" je ne sais pas, qu'ils rendent un culte à Satan, le menteur et l'homicide, c'est certain.

"Le Catéchisme de saint Pie X ne dit d’ailleurs pas que les musulmans sont des adorateurs du diable ou même des idolâtres"
Mais il ne dit pas non plus expressément que les musulmans ne rendent pas un culte au démon.

Pape Grégoire XVI, Encyclique "Summo Jugiter Studio", 27 mai 1832 :

"Les fausses religions adorent le Démon."

Saint Alphonse de Liguori, Docteur de l’Eglise :
"Pour ce qui est de la religion Mahométane, tout le monde sait qu’elle n’est autre chose qu’un mélange grotesque de judaïsme et d’hérésies, dont le propagateur fut un homme vil, impudique et voleur, je veux dire Mahomet, qui, avec le concours d’une infâme canaille de sa trempe, séduisit les peuples pour leur faire embrasser une foi et une loi mieux faites pour les bêtes que pour les hommes. Mahomet faisait sonner bien haut que sa religion lui avait été révélée de Dieu, comme il l’écrit lui-même dans son Coran; mais il suffit de lire ce Coran pour connaître que tout ce qu’il renferme est un tissu de fables, d’inepties et d’impiétés."