fr.news
61.8K

Un cardinal attaque la SSPX, identifie le synode de Pachamama au concile Vatican II

Lors de l'eucharistie catacombale du 20 octobre de quelques délégués du Synode, le cardinal brésilien radical Cláudio Hummes, 85 ans, a lancé une attaque contre le "Supérieur des Lefebvristes, la …More
Lors de l'eucharistie catacombale du 20 octobre de quelques délégués du Synode, le cardinal brésilien radical Cláudio Hummes, 85 ans, a lancé une attaque contre le "Supérieur des Lefebvristes, la Fraternité de Pie X" (vidéo ci-dessous).
Au lieu de parler du Christ, Hummes a mentionné dans son sermon que ce supérieur avait dit dans une interview que sa communauté était contre le Synode amazonien.
Ce a quoi Hummes a répondu triomphalement que l'on ne pouvait pas être contre le synode parce qu'il était "un fruit légitime du Concile Vatican II".
Mais comme les gauchistes s'étaient déjà opposés au Concile Vatican II, ils devaient donc aussi être contre le synode, conclut Hummes. Pour cette brillante pensée, il a récolté des rires dans son auditoire excité.
Encouragé par cela, il a qualifié l'état qu'il s'était construit lui-même d'" ironie bien réelle ".
Puis il a levé les bras et remercié Dieu pour "le beau fruit" du concile Vatican II, bien que l'Église ait connu un effondrement dramatique …More
GChevalier
Hummes dit vrai ! Je répète : Hummes dit vrai ! À vous de chercher pourquoi...