fr.news
92.1K

Beaucoup de questions sur Notre Dame de Paris - par Jean-Pierre Sandoz

Je voudrais apporter ces éléments à l'affaire, car c'en est une, de l'incendie de Notre-Dame de Paris. Chacun pourra vérifier par lui-même. En 2018 l'entreprise Aubriat (d'Epinal), spécialisée dans …More
Je voudrais apporter ces éléments à l'affaire, car c'en est une, de l'incendie de Notre-Dame de Paris.
Chacun pourra vérifier par lui-même.
En 2018 l'entreprise Aubriat (d'Epinal), spécialisée dans le traitement antifongique des charpentes en bois a été "contactée" (c'est le terme même qu'emploie le journal "Vosges matin", voir article ci-dessous) pour pulvériser un gel spécial sur les poutres de la forêt constituant la charpente de Notre-Dame.
Cette charpente n'avait jamais été traitée, vu la nature d'un vieux chêne dur, mais elle l'a été bizarrement en 2018, soit quelques mois à peine avant l'incendie.
Notons par ailleurs cette remarque de l'entrepreneur qui admet lui-même que le traitement n'a pas pu se faire par "infiltration" en raison de la dureté du bois.
Il n'y a bien évidemment aucune raison de mettre en doute l'honnêteté de l'entreprise, et il semble même que cela a été un grand honneur et une grande joie pour son responsable de devoir "soigner" ainsi Notre-Dame.
Les questions …More
Psaume 62
A suivre...