Sylvanus
1.2K3.5K
57:27
Audience générale du 17 mai 2017 Lors de sa catéchèse de ce mercredi, le Pape François est revenu sur la figure de sainte Marie-Madeleine, la présentant comme "l´apôtre de l´espérance". Devant …More
Audience générale du 17 mai 2017
Lors de sa catéchèse de ce mercredi, le Pape François est revenu sur la figure de sainte Marie-Madeleine, la présentant comme "l´apôtre de l´espérance". Devant environ 15 000 fidèles, le Souverain pontife a également expliqué la nécessité d´une relation personnelle avec Dieu. Audience générale du 17/05/2017.
Spina Christi 2
Sylvanus il y a 14 minutes
"Le Sacrifice est physiquement et visiblement offert au peuple, alors que dans le Rite selon Saint Pie V il l'est à Dieu." "C'est faux. Le sacrifice est offert dans la messe à Dieu."
C'est hélas vrai !
La posture physique et l'apparence visible étant le reflet de la vie intérieure et spirituelle, il n'était nul besoin de déplacer et de tourner les Autels des églises …
More
Sylvanus il y a 14 minutes
"Le Sacrifice est physiquement et visiblement offert au peuple, alors que dans le Rite selon Saint Pie V il l'est à Dieu." "C'est faux. Le sacrifice est offert dans la messe à Dieu."
C'est hélas vrai !
La posture physique et l'apparence visible étant le reflet de la vie intérieure et spirituelle, il n'était nul besoin de déplacer et de tourner les Autels des églises vers le peuple !
Et c'est d'ailleurs par cette posture physique et cette apparence visible (femmes sans voile, en pantalon ou jupes courtes, hommes en short, enfants turbulents, adultes bruyants etc.) que dans l'église de votre paroisse la ferveur (et la Foi avec) peu à peu a fini globalement par s'estomper...

Or la "NOUVELLE" messe ayant été élaborée avec la participation de 6 protestants, elle n'est plus le renouvellement catholique du Sacrifice non sanglant, mais un repas, et dont le centre n'est plus Dieu mais l'homme.
Nierez-vous que cette "NOUVELLE" messe ait été modifiée, élaborée et approuvée avec et par la présence de protestants ?!


"Cette doxologie trinitaire est dite par le prêtre seul pendant qu’il tient élevés la patène et le calice, en geste d’offrande. Où verriez-vous à nouveau que la messe serait offerte au peuple?"
Dans les messes modernistes, quand le prêtre est, dans une posture physique et une apparence visible, tourné vers le peuple.