fr.news
28765

Un stade à 60 millions de dollars en honneur du pape François

Le nouveau stade de l'équipe de football San Lorenzo à Buenos Aires s'appellera "Papa Francisco". San Lorenzo est considéré comme l'un des "cinq grands" du football argentin. Le stade pourra accueillir …More
Le nouveau stade de l'équipe de football San Lorenzo à Buenos Aires s'appellera "Papa Francisco".
San Lorenzo est considéré comme l'un des "cinq grands" du football argentin. Le stade pourra accueillir 42 000 spectateurs.
Ce nouveau nom rend hommage au plus célèbre supporter du club, détenteur d’une carte de membre depuis 2008.
Après que le cardinal Bergoglio soit devenu pape, l'équipe a joué avec sa photo sur le maillot lors d'un match de championnat contre Colón Santa Fe le 16 mars 2013.
Le stade coûtera 60 millions de dollars. Cet argent pourrait plutôt être donné aux "pauvres".
#newsRlpyxrbpoc
pierrestan48
« Cet argent pourrait plutôt être donné aux "pauvres".» : Cette question n'est pas sans rappeler cette autre question que JUDAS posa un jour, selon ce que nous rapporte l'Évangile selon saint Jean : « «Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum trois cents deniers pour les donner aux pauvres ?» (Jean 12, 5). Mais pourquoi en oublie-t-on de critiquer plutôt les dépenses militaires qui se compte en …More
« Cet argent pourrait plutôt être donné aux "pauvres".» : Cette question n'est pas sans rappeler cette autre question que JUDAS posa un jour, selon ce que nous rapporte l'Évangile selon saint Jean : « «Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum trois cents deniers pour les donner aux pauvres ?» (Jean 12, 5). Mais pourquoi en oublie-t-on de critiquer plutôt les dépenses militaires qui se compte en milliards d'Euros, et en milliards de dollars, lesquelles dépenses pourraient être détournées vers l'aide aux pauvres ?

« Le 1er septembre 1954, la presse publie la lettre ouverte que Raoul Follereau a écrite au Général Dwight_D._Eisenhower, président des États-Unis, et à Gueorgui Malenkov, alors encore pour une semaine premier secrétaire du Comité central du Parti communiste de l'Union soviétique, il est remplacé le 7 septembre par Nikita Khrouchtchev, pour leur demander un don particulier : le prix d'un bombardier stratégique chacun. « Ce que je vous demande est si peu ... Presque rien ... Donnez moi un avion, chacun un avion, un de vos avions de bombardement. Parce que j'ai appris que chacun de ces engins coûtait environ cinq milliards de francs ... Alors j'ai calculé qu'avec le prix de deux de vos avions de mort, on pourrait soigner tous les lépreux du monde » (Source : fr.wikipedia.org/wiki/Raoul_Follereau)