fr.news
91.8K

Nouveau livre d'entretien : François vend un homme de paille

Dans le livre d'entretien "Sans lui, nous ne pouvons rien faire" (5 novembre), François attaque des groupes qui "discriminent" les autres cultures et les considèrent comme "indignes" de recevoir …More
Dans le livre d'entretien "Sans lui, nous ne pouvons rien faire" (5 novembre), François attaque des groupes qui "discriminent" les autres cultures et les considèrent comme "indignes" de recevoir l'Evangile.
Selon François, il y a des annonceurs de l'Évangile qui se présentent comme éclairés, et qui divisent le monde entre "civilisé" et "barbare".
"Ils considèrent une grande partie de la famille humaine comme une entité de classe inférieure, incapable d'atteindre des niveaux décents dans la vie spirituelle et intellectuelle."
Ainsi, "le mépris peut se développer pour les gens considérés comme des gens de second ordre", dit-il, "tout cela a également émergé pendant le Synode des évêques pour l'Amazonie".
Parlant à ReligionNews.com (5 novembre), Gianni Valente, un journaliste de la cour de François qui a produit l'interview, a qualifié le livre de "réponse à tous les points de vue fermés et étroits d'esprit dont nous avons été témoins" pendant le Synode.
Cependant, d'un point de vue logique …More
AveMaria44
Quel plus grand mépris des âmes que de respecter leurs chaines....