fr.news
321.2K

Burke : François prend-il les cardinaux du Dubia pour des "idiots" ?

Le Dubia auquel le pape refuse de répondre pose des "questions très fondamentales", a expliqué le cardinal Raymond Burke après sa conférence du 27 avril à Bratislava, en Slovaquie. Burke a commenté …More
Le Dubia auquel le pape refuse de répondre pose des "questions très fondamentales", a expliqué le cardinal Raymond Burke après sa conférence du 27 avril à Bratislava, en Slovaquie.
Burke a commenté : "Si nous les cardinaux lisant ce texte [Amoris Laetitia] avions ces questions sérieuses - à moins que vous nous preniez tous les quatre pour des idiots - d'autres se les posent aussi."
Le cardinal a réfuté l'étrange argument du philosophe italien Rocco Buttiglione dans son récent livre selon lequel les adultères pourraient être subjectivement innocents en raison de circonstances inhabituelles.
Burke a expliqué qu'un tel argument peut être fait pour un acte individuel mais pas pour quelqu'un qui vit dans un état de péché mortel.
Il a souligné que si certains divorcés peuvent entrer dans une seconde union, "alors le mariage n'est pas indissoluble".
Burke rappelle que l'enseignement catholique sur le mariage a été attaqué tout au long de l'histoire de l'Église. Néanmoins, "l'Église catholique …More