fr.news
10517

Coronavirus : Soudain, les fidèles sont censés être "légalistes"

C'est la voix des fidèles qui lui manquait le plus, a déclaré le père Dominique Rimaz, curé du Christ-Roi à Fribourg, en Suisse, à LaLiberte.ch (2 juin) après deux mois de célébration de la messe …More
C'est la voix des fidèles qui lui manquait le plus, a déclaré le père Dominique Rimaz, curé du Christ-Roi à Fribourg, en Suisse, à LaLiberte.ch (2 juin) après deux mois de célébration de la messe sans personne.
Il insiste également sur le fait que le Christ a dit "prenez et mangez tout" et non "prenez et mangez" (au singulier). Cependant, le Christ n'a adressé ces mots qu'aux apôtres.
Lors de la première messe après le coronavirus, le credo n'a pas été récité "pour des raisons prudentielles". L'hostie a été doucement "lancée" dans les mains du peuple afin d'éviter tout contact.
A Saint-Joseph de Fribourg, le père Alexis Morard explique que l'eau bénite n'est pas "indispensable". Elle a été remplacée par du désinfectant.
Bien sûr, personne n'a pensé à faire un Asperges.
"Je dois dire que j'ai presque béni le gel hydroalcoolique : après tout, il contient aussi de l'eau", plaisante Morard.
Un fidèle est cité avec ces mots : "Je suis heureux de me joindre à nouveau à d'autres personnes, et …More
Gérard de Majella
@Sylvanus , alors pape Jean XXIII franc-Maçon 33 em degré çà vous en bouche un coin et pourtant le voila votre "concile '" mortel pour L'Eglise de Jésus Christ LA VRAIS , pas la votre .