fr.news
522.2K

François : N'ayons pas "peur" de religions différentes parce que Dieu "l'a permis"

Le pape François a effectué son récent voyage au Maroc parce que Dieu veut une "fraternité" entre l'Eglise et les musulmans, a-t-il expliqué lors de l'audience générale du 3 avril. François voulait …More
Le pape François a effectué son récent voyage au Maroc parce que Dieu veut une "fraternité" entre l'Eglise et les musulmans, a-t-il expliqué lors de l'audience générale du 3 avril.
François voulait être avec "nos frères et sœurs musulmans" qu'il qualifie "d'enfants d'Abraham comme nous".
Dieu a voulu "permettre" l'existence de nombreuses religions, a-t-il ajouté, "les théologiens scolastiques disent : La volonté permissive de Dieu ; il a voulu permettre cette réalité".
En contradiction avec saint Paul, François a affirmé que toutes les religions se tournent vers Dieu : "Nous ne devrions pas avoir peur de la différence, Dieu l’a autorisée".
Si ce raisonnement était vrai, il ne faudrait ni avoir "peur" du changement climatique, des guerres ou de la pédophilie, car Dieu "les permet" aussi.
#newsQhiwqqujlx
Psaume 62
Rien de nouveau sous le soleil, l’esprit de aspic est une machine-à-tordre et une machine-à-salir, à interpréter à mal la pensée de son contradicteur et surtout en l’occurrence la pensée d’un saint Pape. Les vipères peuvent siffler mais l’Église poursuit sa route vers le Royaume éternel de Dieu.