fr.news
115803

Un Évêque Présente la Messe Face au Seigneur dans sa Cathédrale

L'évêque James Wall du diocèse de Gallup, 54 ans, USA, encourage ses prêtres à célébrer la messe face au Seigneur (ad orientem) avec les fidèles. Dans une lettre à « mes chers amis dans la foi du …More
L'évêque James Wall du diocèse de Gallup, 54 ans, USA, encourage ses prêtres à célébrer la messe face au Seigneur (ad orientem) avec les fidèles.
Dans une lettre à « mes chers amis dans la foi du Christ » (22 juillet), Wall a annoncé que chaque dimanche une messe sera célébrée dans sa cathédrale ad orientem.
Wall a souligné qu'il s'agit là d'une des « pratiques les plus anciennes » et « les plus cohérentes » de l'Église.
Et, « Versus populum [envers le peuple] le culte est extrêmement nouveau » et « il doit encore être considéré comme nouveau. »
Image: © Peter Zelasko, Diocese of Gallup., #newsIfuhhnxrds
pierrestan48
@Spina Christi 2, Sans vouloir vous offenser, je pense que beaucoup de personnes constatent maintenant avec quelle facilité vous échafaudez (de manière surréaliste) les accusations les plus erratiques, et, cela, avec de futiles procès d'intention contre quiconque ose présenter un point de vue différent du vôtre, ou bien ose avancer un point de vue qui n'entre pas dans le corset rigide de vos …More
@Spina Christi 2, Sans vouloir vous offenser, je pense que beaucoup de personnes constatent maintenant avec quelle facilité vous échafaudez (de manière surréaliste) les accusations les plus erratiques, et, cela, avec de futiles procès d'intention contre quiconque ose présenter un point de vue différent du vôtre, ou bien ose avancer un point de vue qui n'entre pas dans le corset rigide de vos croyances devenues fossilisées à force de psychorigidité qui, chez vous, ne laissent plus aucune place aux surprises du Saint Esprit.

Vous en êtes même rendu à insinuer outrancièrement que, dans la pensée d'Arnaud Dumouch, « le Concile de Trente ne serait que l'oeuvre du diable », ainsi que vous écrivez, alors que vous savez très bien que de pareils propos n'existent pas parmi les paroles d'Arnaud Dumouch, lesquelles paroles sont l'expression de sa pensée.

Bref, il m'apparait que la sagesse chrétienne est chez vous en déroute, puisque votre attaque contre Arnaud Dumouch ne repose que sur la base vaseuse des procès d'intention que vous lui faites, comme vous en faites aussi à tout un chacun qui croit que le Saint Esprit conduit indéfectiblement l'Église « vers la Vérité toute entière » (Jean 16,13) . Bonne journée à vous, et que Dieu vous bénisse !