fr.news
382.5K

Le cardinal Sarah critique la communion dans la main

Le cardinal Robert Sarah remarque dans une préface pour le livre italien La distribution de la communion sur la main. Relevé historique, juridique et pastoral que la communion dans la main "implique …More
Le cardinal Robert Sarah remarque dans une préface pour le livre italien La distribution de la communion sur la main. Relevé historique, juridique et pastoral que la communion dans la main "implique sans aucun doute une grande dispersion de fragments" de l'hôte.
Il explique que l'attention portée aux moindres miettes, le soin de purifier les vases sacrés, de ne pas toucher l'hostie avec des mains moites - des choses perdues dans l'Église actuelle - "deviennent des professions de foi dans la présence réelle de Jésus".
Il qualifie la communion debout et dans la main "d'attitude de manque de soumission aux signes de Dieu". La préface de Sarah a été publiée sur lanuovabq.it le 22 février.
Image: Robert Sarah, © Lawrence OP, CC BY-NC-ND, #newsGlerdaikck
Stephane77 2
C'est une bonne réflexion, mais combien d'ecclésiastiques vont le soutenir ?. Il faudrait réformer cette réforme 🥴 et remettre en cause la nouvelle messe de Paul VI de toute façon . Mission impossible.