Ludovic Denim
7326
Le Pape Innocent III, un Pape à poigne. (Et un Pape anti-hérésies)
herodote.net

Innocent III (1160 - 1216) - Pape à poigne

Le 8 janvier 1198, Lotario di Seni est élu pape et prend le nom d'Innocent III. Fait rare, ce cardinal-diacre n'a jamais reçu le sacerdoce et n'est donc pas …
Ludovic Denim
Au contraire @ClaudiusCartapus, le modèle qui a été fait pour le Vatican est clairement le meilleur au monde et c'est ainsi qu'il a été répliqué par le Parti Communiste en Chine pour s'assurer que son gouvernement ne soit jamais renversé. Maintenant, qu'il y ait des taupes dans l'Eglise catholique et que des hérétiques puissent se hisser aux plus hauts sommets n'enlève rien à la magnificence …More
Au contraire @ClaudiusCartapus, le modèle qui a été fait pour le Vatican est clairement le meilleur au monde et c'est ainsi qu'il a été répliqué par le Parti Communiste en Chine pour s'assurer que son gouvernement ne soit jamais renversé. Maintenant, qu'il y ait des taupes dans l'Eglise catholique et que des hérétiques puissent se hisser aux plus hauts sommets n'enlève rien à la magnificence de ce modèle : au contraire il permet justement que l'Eglise soit tuée dans sa partie humaine comme le Christ dans Sa Passion. Tout le monde peut d'ailleurs remarquer que l'Eglise catholique ne voit pas sa direction être éradiquée par une bombe comme cela pourrait arriver à d'autres gouvernements mais qu'il leur faut un travail minutieux de fourmi pour assiéger la citadelle après près de 2 000 ans d'attaques extérieures sans résultat aucun. Si les ennemis de Dieu ne pouvaient pas défaire la partie humaine, ce ne serait sans doute pas intéressant. Le Christ a aussi dit que le disciple n'était pas plus grand que le maître.

Personne n'est à l'abri d'une infiltration. On a bien Macron en France et les gens votent même pour MDR