Les sacrements "contaminés et irradiés" n'inquiètent pas le nouveau Supérieur de la FSSPX !

« Il est inconcevable que l’Eglise se soit trompée pendant deux millénaires » affirme l'abbé D. PAGLIARANI dans une interview donnée récemment à un quotidien autrichien. Mais n’est-il pas encore …More
« Il est inconcevable que l’Eglise se soit trompée
pendant deux millénaires »
affirme l'abbé D. PAGLIARANI dans une interview donnée récemment à un quotidien autrichien. Mais n’est-il pas encore plus « inconcevable » que ce même Supérieur général ait déjà parcouru cinq mois de son mandat à la tête de la Fraternité sans mentionner une seule fois dans sa communication la juridiction sur les sacrements acceptée des mains du pape François par Mgr Fellay à partir de la fin de l’année 2015 (sans l’accord de son Chapitre, faut-il souligner).
Lisez les deux récentes interviews majeures de l’abbé Pagliarani parues sur FSSPX-News les 12 octobre et 15 décembre 2018 : vous n’y trouverez pas un mot sur la question !
Et pourtant, dans cette interview du 15 décembre, le journaliste autrichien du Salzburger Nachtrichten lui tend la perche en parlant des « concessions » du pape François à la Fraternité,… mais aucun écho ne lui revient sur les sacrements, sujet tabou visiblement...
Oui, c’est sous le …More
AveMaria44
Mais le trésor qu'avait la FSSPX des canaux intacts de la grâce est justement ce que l'adversaire ne supporte pas. La FSSPX a été infiltré et normalisée en douceur, par étapes, à petits pas.......Il n'y a pas eu d'études sérieuses sur ces questions, sola praxe et au bout le naufrage logique.