fr.news
116948

Viganò persiste : Des conspirateurs ont utilisé Vatican II pour démolir l'Église

L'archevêque Carlo Maria Viganò a répondu sur MarcoTosatti.com (6 juillet) à Sandro Magister qui a affirmé que sa critique de Vatican II est "au bord du schisme". Viganó regrette qu'on ne lui parle …More
L'archevêque Carlo Maria Viganò a répondu sur MarcoTosatti.com (6 juillet) à Sandro Magister qui a affirmé que sa critique de Vatican II est "au bord du schisme".
Viganó regrette qu'on ne lui parle pas mais qu'on lui "colle des épithètes" et remarque que dans l'Eglise, l'étiquette utilisée pour mettre l'adversaire dans une position d'infériorité, indigne d'attention ou de réponse, est "Lefebvriste" - alors que sur le front sociopolitique, elle est "fasciste".
Viganò réaffirme que nous avons tous été "trompés" par ceux qui ont utilisé Vatican II comme un "conteneur doté de sa propre autorité implicite" tout en "déformant son but".
Ceux qui ont été trompés n'imaginaient pas - explique Viganò - qu'à Vatican II, une minorité de conspirateurs bien organisés a utilisé un Concile "pour démolir l'Église de l'intérieur".
Viganò dit que "l'ambiguïté intentionnelle" des textes visait à maintenir ensemble des visions opposées et inconciliables, "au nom d'une évaluation de l'utilité et au détriment …More
apvs
Et voilà bien le symbole même de l'intolérance de notre Seigneur, non envers les PÉCHEURS, mais envers le PÉCHÉ qui les détruit : LA PARABOLE DE LA BREBIS PERDUE.
"J'ai 99 brebis sur 100 qui sont au bercail. Une seule a eu l'idée malheureuse d'aller vers les précipices et les herbes vénéneuses... Au fond, c'est son choix, je peux bien le tolérer, n'est-elle pas libre ? Quand on en sera à 50 de …More
Et voilà bien le symbole même de l'intolérance de notre Seigneur, non envers les PÉCHEURS, mais envers le PÉCHÉ qui les détruit : LA PARABOLE DE LA BREBIS PERDUE.

"J'ai 99 brebis sur 100 qui sont au bercail. Une seule a eu l'idée malheureuse d'aller vers les précipices et les herbes vénéneuses... Au fond, c'est son choix, je peux bien le tolérer, n'est-elle pas libre ? Quand on en sera à 50 de perdues, il sera toujours temps de se remuer la rondelle..."

Non. Telle n'est pas la pensée du Seigneur : IL NE TOLÈRE PAS QU'UNE SEULE BREBIS SE PERDE, ALORS MÊME QU'IL EN POSSÈDE TANT D'AUTRES !