fr.news
331.5K

Citations du nouveau livre de Benoît XVI : "La petite exception au célibat est un mensonge"

Benoît XVI et le Cardinal Sarah écrivent dans leur nouveau livre sur le célibat (source : LeFigaro.fr) : " De nos jours, il est trop facile d'affirmer que le célibat ne serait que la conséquence d'un …More
Benoît XVI et le Cardinal Sarah écrivent dans leur nouveau livre sur le célibat (source : LeFigaro.fr) :
" De nos jours, il est trop facile d'affirmer que le célibat ne serait que la conséquence d'un mépris de la corporéité et de la sexualité : Un tel jugement est erroné."
"Sans renoncement aux biens matériels, il ne peut y avoir de sacerdoce. L'appel à suivre Jésus n'est pas possible sans ce signe de liberté et sans renoncer à tous les compromis. Le célibat a une grande signification en tant que renoncement à une vie de famille terrestre."
"Le célibat sacerdotal bien compris est une libération, même si parfois c'est une épreuve. Il permet au prêtre de s'établir en toute cohérence dans son identité d'époux de l'Église".
" L'ordination des hommes mariés, même s'ils étaient diacres permanents, n'est pas une exception, mais une brèche, une blessure dans la cohérence du sacerdoce. Parler d'exception serait un abus de langage ou un mensonge."
"Il est urgent et nécessaire que tous - évêques …More
Panetier
www.proliturgia.org/actua.html
* * * NOUVEAU Lundi, 13 janvier 2020.
« Le Figaro » lance un sondage sur la position de Benoît XVI et du cardinal Sarah sur le maintien du célibat sacerdotal.
« Le Figaro » oublie que 1) l’Eglise ne fonctionne sur le mode d’une démocratie, Jésus qui en est le fondateur n’ayant lui-même jamais demandé à ses disciples ce qu’ils pensaient de la multiplication des …More
www.proliturgia.org/actua.html

* * * NOUVEAU Lundi, 13 janvier 2020.
« Le Figaro » lance un sondage sur la position de Benoît XVI et du cardinal Sarah sur le maintien du célibat sacerdotal.

« Le Figaro » oublie que 1) l’Eglise ne fonctionne sur le mode d’une démocratie, Jésus qui en est le fondateur n’ayant lui-même jamais demandé à ses disciples ce qu’ils pensaient de la multiplication des pains ou de ses enseignements et que 2) demander à des gens qui - catholiques ou pas - n’ont plus aucune idée de ce qu’est le sacerdoce dans son essence, c’est comme demander à un amateur de pêche à la ligne s’il pense qu’aller sur la planète Mars rendra les rivières plus poissonneuses.
Pour aider Benoît XVI et le cardinal Sarah à sauver le sacerdoce catholique, cliquer ici