ESCHATON TV
1434.5K
02:49
L'aveu. L'impossible herméneutique de la continuité. Réflexions sur les récents aveux de Mgr Di Noia www.eschaton.chMore
L'aveu. L'impossible herméneutique de la continuité.
Réflexions sur les récents aveux de Mgr Di Noia
www.eschaton.ch
DT
@Roy-XX I.« Merci pour toutes ces vérités @stephane77 »
1/ Vérités phantasmées ? J'attends toujours vos réponses à mes questions sur vos contradictions.
@stephane77, Nous allons degresser vos certitudes.
I.Quand la chrétienté lui a rouvert ses portes à la fin du Moyen âge, il a fait le protestantisme.
1/ Avant Luther et ses nouvelles réformes, notons Erasme et son influence vers les Espagnes …More
@Roy-XX I.« Merci pour toutes ces vérités @stephane77 »

1/ Vérités phantasmées ? J'attends toujours vos réponses à mes questions sur vos contradictions.

@stephane77, Nous allons degresser vos certitudes.

I.Quand la chrétienté lui a rouvert ses portes à la fin du Moyen âge, il a fait le protestantisme.

1/ Avant Luther et ses nouvelles réformes, notons Erasme et son influence vers les Espagnes de Quint ( bourguignon ), le Cardinal Cisnéros et ses réformes, l'université d'Alcalà, les Alumbrados ( illuminés ) influencés par les idées d'Erasme humaniste, de plus le protestantisme se veut être le plus proche des premiers chrétiens de facto la rivalité envers le Judaïsme est présent, regardez les écrits de Luther sur les Juifs....

II.Quand le protestantisme a paru se ranger et se modérer, il a fait la Maçonnerie.

2/ La Franc Maçonnerie (avec ses diverses formes), fut d'essence une construction chrétienne fait par des chrétiens, mais avec un gloubiboulga des différentes découvertes qu'ils se sont rattachés, cela est plus de mithraïsme qu'autre chose, de plus les Juifs furent exclus de la FM.

III.Quand le Roi de France l’a affranchi, le juif a répondu en lui coupant la tête.

3/ Il y a eut deux révolutions 1789 non hostile envers le Roi et 1793 hostile au roi et la terreur enclenché « Pas de liberté pour les ennemis de la liberté » dixit Saint-Just, le culte de la raison fut imposé contre les différentes religions en France, Catholique/Protestant/Juif furent persécutés durant cette période de grande terreur. Le sacrifice du lieutenant de Dieu Terre fut une « parodie » de la passion un bouc émissaire avec une nouvelle construction sur la victime.

Protestants et Juifs ont accueilli de la revolution avec faveur, attendant l'émancipation totale que Louis XVI n'avait pas eu le temps de leur donner. Ils déchantent vite. De novembre 1793 à mars 1795, ce n'est pas seulement le catholicisme hors la loi : réformés ou juifs, tous les lieux de culte sont fermés. À Metz, les synagogues sont dévastées. En Alsace, les livres hébraïques et les ornements sacrés sont brûlés. Des rabbins entrent dans la clandestinité. Daubot, commissairede la convention auprès des armées de Rhin et Moselle, réclame la « régénération guillotinière » pour les Juifs qui « mettent la cupidité à la place de l'amour de la patrie, et leurs ridicules superstitions à la place de la Raison » . Déclaré suspect, un juif de Bordeaux, Jean Mendès, ose affirmer à l'audience que « ses principes religieux ne s'accordent point avec la constitution ». Il est envoyé à l'échafaud.

Page 193, chapitre La terreur à l'ordre du Jour du livre Historiquement correct de Jean Sévillia.

IV.Le juif s’est mis à drainer l’argent de l’Europe et à semer chez tous les peuples la révolution sociale.

La Famille Frugger du temps de Quint, furent des catholiques la plus puissante famille de banquier dans le SERG. Ce que vous citez c'est le XIXeme dans le domaine des Banques des familles Juives c'est cela dans les caricatures antisémites que nous voyons, la révolution sociale est un messianisme terrestre, avec les dérives du capitalisme totale et ses victimes sociales, l'URSS a vite tourné avec Staline à l'antisémitisme.