fr.news
161.8K

Il n'y aura pas de schisme : Ce sera bien pire - par le Père Reto Nay

Depuis que le Pape François a confessé qu'il n'a "pas peur des schismes", tout le monde parle du schisme. Soyons sérieux : le schisme est un fantasme des temps glorieux passés. Ce qu'il reste …More
Depuis que le Pape François a confessé qu'il n'a "pas peur des schismes", tout le monde parle du schisme.
Soyons sérieux : le schisme est un fantasme des temps glorieux passés. Ce qu'il reste actuellement de "l'Église du Concile" de Paul VI est tellement érodé qu'il n'y a même plus assez de force pour un schisme.
Il existe un puissant parti moderniste sécularisé qui est promu par le biais des médias oligarchiques. Ce groupe est aimé par le monde, par ceux qui haïssent l'Église et par les catholiques déchus.
Ces modernistes n'ont pas besoin d'un schisme car depuis le Concile, l'Église est entre leurs mains. Plus important encore, un schisme libéral serait une entreprise sans fidélité. "La religion moderniste" n'attire personne. Personne ne donnera sa vie pour une idéologie libérale. Les libéraux le savent.
L'autre parti, les catholiques, est un troupeau dispersé, totalement écarté. Ils donnent encore leur vie pour le Seigneur. Qu'ils fassent un schisme : personne ne s'en souciera, surtout …More
Etienne bis
A-t-il prié ou médité devant ce tableau ?
Si vous pouvez répondre, c'est que vous avez une ligne directe et privée avec le bon Dieu. Bravissimo !