fr.news
691.1K

Cardinal Marx : Nous ne "menaçons" plus avec l'enfer

Le cardinal Reinhard Marx, cardinal de Munich, espère que l'Eglise ne sera plus jamais comme elle l'a été, "autrefois, les gens étaient menacés de l'enfer s'ils ne croyaient pas en Dieu", s'est-il …More
Le cardinal Reinhard Marx, cardinal de Munich, espère que l'Eglise ne sera plus jamais comme elle l'a été, "autrefois, les gens étaient menacés de l'enfer s'ils ne croyaient pas en Dieu", s'est-il livré au populisme.
Selon katholisch.de (11 juillet), Marx a fait ses commentaires [stupides] lors d'une discussion à Munich avec un rabbin.
Dans les Évangiles, Jésus-Christ "menace" plus de vingt fois l'enfer, demandant à craindre Dieu qui condamne les âmes à l'enfer. Les évêques allemands menacent d'excommunication les catholiques qui refusent de payer l'impôt ecclésiastique.
Marx est membre du Conseil des Cardinaux. Il a une influence énorme sur le pape François.
Image: Reinhard Marx, © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-NC-SA, #newsXdbcfchkho
avecrux.avemaria
Je continue : le pire, c'est que par une malice extraordinaire, tu affirmes que l'enseignement sur le sort des réprouvés est un recours habituel chez les Islamistes, une manipulation mentale. C'est d'autant plus grave cette accusation parce que c'est Dieu lui-même qui s'est incarné dans le sein de la Vierge Pure Marie pour s'offrir comme la Victime Parfaite... aïe j'ai besoin d'aide pour la suite …More
Je continue : le pire, c'est que par une malice extraordinaire, tu affirmes que l'enseignement sur le sort des réprouvés est un recours habituel chez les Islamistes, une manipulation mentale. C'est d'autant plus grave cette accusation parce que c'est Dieu lui-même qui s'est incarné dans le sein de la Vierge Pure Marie pour s'offrir comme la Victime Parfaite... aïe j'ai besoin d'aide pour la suite... Il réconcilie la nature humaine avec son Essence Divine, l'âme.

Purée ! J'écris sans trop savoir ce que j'écris ! Zut ! Mes frères tradis, si je dis une chose de travers à vous de me reprendre, svp. C'est la Charité, notre sœur, qui vous supplie.

Exemple 3 - Soit dit en passant, en islam, le recours à la menace physique et à la menace morale/ manipulation mentale sous la forme de menaces de l’Enfer, est habituel, dans le but d’empêcher le plus possible que « les moutons ne quittent l’enclos » de le foi islamique. De notre côté chrétien, hélas, des clercs envers leurs ouailles et des parents chrétiens envers leurs enfants dans le passé, ont dans certains cas usé abusivement, quand ce n'était pas avec une certaine perversité, de cette menace de l’Enfer, et plus rarement de menaces physiques, dans le même but d’empêcher le plus possible que « les moutons ne quittent l’enclos » de la foi chrétienne et pour d'autres raisons plus obscures.