fr.news
58675

François prêche une "fausse conception de Dieu"

Contrairement à ce qui s'est passé dans l'histoire de l'Eglise, nous ne devrions pas parler de persécution anti-chrétienne mais plutôt d'"auto-persécution" parmi les hommes d'Eglise. Roberto De Mattei …More
Contrairement à ce qui s'est passé dans l'histoire de l'Eglise, nous ne devrions pas parler de persécution anti-chrétienne mais plutôt d'"auto-persécution" parmi les hommes d'Eglise.
Roberto De Mattei écrit sur CorrispondenzaRomana.it (25 mars) que les églises fermées et les messes suspendues sont une étape supplémentaire de l'auto-démolition qui a commencé avec le Concile Vatican II.
Selon De Mattei, la punition de Dieu commence lorsque l'idée d'un Dieu juste et rémunérateur est perdue et qu'une "fausse image de Dieu" est propagée.
Il se réfère aux affirmations de François selon lesquelles Dieu "ne permet pas aux tragédies de punir les péchés" (28 février 2020) et, "Combien de fois pensons-nous que Dieu est bon si nous sommes bons et qu'il nous punit si nous sommes mauvais : il n'en est rien" (25 décembre 2019).
Même Jean XXIII a rappelé que "l'homme, qui sème le péché, récolte le châtiment", dit De Mattei.
Image: © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsXhaeucqhkt
Gérard de Majella
PS Je n'est pas dit DANS mais DEVANT la Patchamama , ne tricher pas avec les mots ,Dieu vous regarde @Sylvanus ;Merci