fredsinam
462.4K
01:18
La nécessite d'une gouvernance mondiale équitable et juste. Les conséquence de la mondialisation implique une bonne gouvernance mondialeMore
La nécessite d'une gouvernance mondiale équitable et juste.
Les conséquence de la mondialisation implique une bonne gouvernance mondiale
Arnaud Dumouch
fredsinam — 27/03/2012 20:50:08:
VOUS ECRIVEZ : "Ce que vous devez d’abord comprendre c’est que la mondialisation c’est un processus irréversible qui repond à une aspiration profonde de l’homme. Rappelez-vous c’était déjà le cas de la tour de Babel avant que Dieu ne disperse les hommes pour leur bien. En réalité dés que Dieu a voulu que les hommes soient des frères autrement dit qu’ils …More
fredsinam — 27/03/2012 20:50:08:
VOUS ECRIVEZ : "Ce que vous devez d’abord comprendre c’est que la mondialisation c’est un processus irréversible qui repond à une aspiration profonde de l’homme. Rappelez-vous c’était déjà le cas de la tour de Babel avant que Dieu ne disperse les hommes pour leur bien. En réalité dés que Dieu a voulu que les hommes soient des frères autrement dit qu’ils partent d’un seul et même couple, il a inscrit en eux le désir de la mondialisation."

REPONSE : C'est vrai. Je dirais que la mondialisation est un fait favorisé par les moyens techniques de communication qui transforment le monde en un village global, qui peu à peu unifie les langues etc.

Une vidéo de philosophie politique étudie ce fait :

Philosophie politique 30 — Vers la mondialisation ? par Arnaud Dumouch
Philosophie politique 30 — Vers la mondialisation (33 mn).
La mondialisation en marche est un fait. Distinguer de l’espoir mondialiste.
L’expérience de l’Europe. C’est la guerre qui a créé l’Europe Unie.
L’exigence d’instances de régulation mondiale : La guerre, le commerce, la santé, l’Agriculture etc. Benoît XVI se réjouit de l’apparition de ces instances dans son encyclique sur la charité (n° 30).