ecdq.tv
6211K
34:48
DIALOGUE DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE AVEC L’ISLAM. 21 juin 2008 Conférence présentée par Son Éminence le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, Vatican …More
DIALOGUE DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE AVEC L’ISLAM.
21 juin 2008 Conférence présentée par Son Éminence le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, Vatican, suivie d’un concert spirituel François d’Assises homme de lumière, avec Anne Marie Dubois, pianiste et Guylain Prince, narrateur.
Christophe
Dans la déclaration de Pie XI, "subsistit in" se rapport à l'Eglise ; dans la déclaration du Cardinal Ratzinger, "subsistit in" se rapporte aux éléments de sanctification et de vérité. Cela n'a donc rien à voir.
L'Eglise du Christ est l'Eglise catholique, et on ne peut être sauvé que par elle. Le Cardinal Ratzinger l'écrit noir sur blanc. Le terme "subsiste" est utilisé pour expliquer que …More
Dans la déclaration de Pie XI, "subsistit in" se rapport à l'Eglise ; dans la déclaration du Cardinal Ratzinger, "subsistit in" se rapporte aux éléments de sanctification et de vérité. Cela n'a donc rien à voir.

L'Eglise du Christ est l'Eglise catholique, et on ne peut être sauvé que par elle. Le Cardinal Ratzinger l'écrit noir sur blanc. Le terme "subsiste" est utilisé pour expliquer que l'Eglise du Christ continue de demeurer intégralement dans l'Eglise catholique, en dépit des schismes et des divisions des siècles passés.

T0 : Eglise du Christ.
T1 : Schisme.
T1 Epsilon : Eglise catholique communauté schismatique.
- L'Eglise du Christ existe-t-elle toujours ? OUI.
- L'Eglise du Christ est-elle l'Eglise catholique ? OUI intégralement.
- L'Eglise du Christ est-elle la communauté schismatique ? NON.

On a un corps intial (Eglise catholique) qui se scinde en deux (Eglise catholique communauté schismatique). La question est de savoir si l'Eglise du Christ - parfaitement assimilée à l'Eglise catholique avant le schisme - l'est toujours après le schisme. Le Cardinal Ratzinger a répondu oui. Bref, il n'y a aucune contradiction entre Pie XI et Monseigneur Ratzinger.