Francesco I
102K

Ce désastreux pontificat

Quelque chose s'est cassé vendredi dernier, quand le pape François a utilisé la lecture de l'Évangile du jour comme une occasion de plus pour promouvoir son propre point de vue sur le divorce et le …More
Quelque chose s'est cassé vendredi dernier, quand le pape François a utilisé la lecture de l'Évangile du jour comme une occasion de plus pour promouvoir son propre point de vue sur le divorce et le remariage. Condamnant l'hypocrisie et la «logique de la casuistique», le Pontife a dit que Jésus rejette l'approche des docteurs de la loi.
C'est assez vrai. Mais dans son reproche aux Pharisiens, qu'a dit Jésus au sujet du mariage?
«Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas!»
... et...
«Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère contre elle; et si une femme répudie son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère».
Jour après jour, dans ses homélies à la messe du matin dans la résidence Sainte-Marthe au Vatican, François dénonce les «docteurs de la loi» et l'application «rigide» de la doctrine morale catholique. Parfois, son interprétation des lectures bibliques du jour est forcée; souvent sa …More
Spirigold
Ah là là, çà n'en finit pas, l'épanchement maladif des chrétiens perdus ! A force de suivre les antipapes, il est certain que beaucoup vont heurter les murs dans les virages hérétiques.
D'autres vont même prendre des barrières en pleine figure ! L'abbé de Tanhouarn a même soutenu en public qu' il y aurait des impasses dans Vatican II. Malheur aux clercs infidèles, les hérétiques nous mènent …More
Ah là là, çà n'en finit pas, l'épanchement maladif des chrétiens perdus ! A force de suivre les antipapes, il est certain que beaucoup vont heurter les murs dans les virages hérétiques.
D'autres vont même prendre des barrières en pleine figure ! L'abbé de Tanhouarn a même soutenu en public qu' il y aurait des impasses dans Vatican II. Malheur aux clercs infidèles, les hérétiques nous mènent sur des routes impraticables, mais l'Eglise du Christ nous trace un discret petit chemin, à la mesure de nos forces. Il faut juste éteindre le phare de son orgueil, et entretenir la lumière de la vraie Foi, pour voir clair à travers les broussailles.
Mais quel aveuglement ! Il vaudrait mieux prier seul dans sa chambre, que d'étaler son verbiage à qui mieux-mieux. Le ponpon : "je considère cette papauté comme un désastre" Quel aveu d'orgueil et d'ignorance théologique. Du jamais vu, à ce degré de bêtise: les chrétiens décernent les bons et mauvais points aux pseudo-papes, comme à l'école primaire...
Les bons papes italiens (au sens de bonté), nous ont tracé la route bien droite. Paul VI a bien tenu le cap, jusqu'à "Humanae vitae". C'est les fidèles qui ont perdu la boule!