Eva
50795
Quand François sauve les idoles, elles sont perdues. PachamamaMore
Quand François sauve les idoles, elles sont perdues.
Pachamama
Spirigold
Bon, M. Ludovic, il serait bon d'arrêter votre pollution théologique en ligne! Vous êtes incapable d'aligner une seule phrase cohérente! Un peu de modestie, oblige à relire sa prose, avant d'appuyer sur la case "Publier". Les éditeurs religieux ont des correcteurs, et les évêques sensés donner leur approbation, (imprimatur), mais pas mal de laïcs s'autorisent, à déverser un torrent de conneries …More
Bon, M. Ludovic, il serait bon d'arrêter votre pollution théologique en ligne! Vous êtes incapable d'aligner une seule phrase cohérente! Un peu de modestie, oblige à relire sa prose, avant d'appuyer sur la case "Publier". Les éditeurs religieux ont des correcteurs, et les évêques sensés donner leur approbation, (imprimatur), mais pas mal de laïcs s'autorisent, à déverser un torrent de conneries à n'en plus finir sur le pauvre gloria.tv, qui laisse un fatras d'idioties encombrer les serveurs!
Ceci dit, je relève une perle de très grand intérêt, malgré une ignorance crasse théologique, dans cette misérable discussion, bravo de souligner un élément essentiel des années 70: "Paul VI qui était le plus proche du modernisme de tous les Papes", oui, merci beaucoup de nous rappeler qu'un pape est un homme, soumis à des faiblesses, vu que pas mal de zigotos sur gloria.tv, mélangent papes et antipapes, il est bon de ne pas confondre le pape au Vatican, (ou bien en éxil?), et Superman au cinéma.
Je ne sais pas comment cette perle providentielle est arrivée , mais pour comprendre le foutoir du Vatican au XXiè s., il est très bon de comprendre les faiblesses du pape italien, effectivement, sans prétendre à en faire une hérésie papale!
D'un autre côté, les parents chrétiens ont choisi la contraception systématique, l'avortement, la pornographie généralisée en K7 VHS , la radio/télé. poubelle matin et soir, mais bon, c'est toujours la faute du brave pape italien, qui a fait preuve de faiblesses théologiques. Comme disait Molière, "qui se sent morveux, qu'il se mouche."