Psaume 62
261.2K

Réflexions sur l'étonnante position du Pape quant aux autres religions

[ Ce billet personnel est une réponse à cet article plutôt pertinent de fr.news. ] Que l’existence de fausses et dangereuses religions ait été permise durant plusieurs siècles et jusqu’à ce jour …More
[ Ce billet personnel est une réponse à cet article plutôt pertinent de fr.news. ]
Que l’existence de fausses et dangereuses religions ait été permise durant plusieurs siècles et jusqu’à ce jour par la sage et sainte volonté de la Providence de Dieu, à cause notamment du pouvoir qu’a le péché sur l’homme depuis la chute originelle et du pouvoir qu’a Satan sur ce monde, et en vue forcément du salut final du plus grand nombre possible d’âmes repentantes (cf. 1 Timothée 2:4 ; 2 Pierre 3:9 ), c’est un fait d'abord empiriquement constatable.
Au regard de la Foi catholique cependant, cette pluralité disparate des religions ne peut pas être présentée comme désirée en soi par la sainte volonté de Dieu, au contraire de la sainte et fondatrice différence sexuelle originelle et au contraire de toutes les autres différences saines et complémentaires au plan naturel entre les personnes et les peuples.
La phrase bien connue *** de la déclaration interreligieuse d’Abou Dhabi signée par le pape …More
ladoctrine
@ne nous laissez pas succomber Vous lisez trop vite ce que l'on vous écrit ! Je suis d'accord avec vous que depuis la mort de Pie XII nous n'avons plus d'autorité car les élus sur le Siège de Pierre ne peuvent pas être Vicaires du Christ : la preuve en est c'est qu'on ne peut plus leur être soumis, comme on devrait pour avoir le Salut Eternel (Jean XIII c'est encore une autre histoire...... est …More
@ne nous laissez pas succomber Vous lisez trop vite ce que l'on vous écrit ! Je suis d'accord avec vous que depuis la mort de Pie XII nous n'avons plus d'autorité car les élus sur le Siège de Pierre ne peuvent pas être Vicaires du Christ : la preuve en est c'est qu'on ne peut plus leur être soumis, comme on devrait pour avoir le Salut Eternel (Jean XIII c'est encore une autre histoire...... est-il pape ou pas ?).
Donc ce que raconte Bergoglio ne doit pas être pris en compte, il fait le jeu du malin en se faisant passer pour le pape de l'Eglise Catholique et quiconque l'appelle pape cautionne cette imposture. C'est grave. Vous et moi, nous sommes bien d'accord.