Le refuge des certitudes. Jésus est DieuMore
Le refuge des certitudes.
Jésus est Dieu
Roy-XXIII
POURQUOI L’EUROPE A HONTE DE SES RACINES CHRÉTIENNES
Les musulmans sont en droit de défendre les racines musulmanes de leurs pays en dépit des évidences historiques et anthropologiques et les dégâts dévastateurs de l’islam alors que les Européens ne peuvent jamais en dire autant alors qu’ils n’ont jamais été dans le déni de leurs autres racines particulièrement grecques et romaines. Sans eux …
More
POURQUOI L’EUROPE A HONTE DE SES RACINES CHRÉTIENNES

Les musulmans sont en droit de défendre les racines musulmanes de leurs pays en dépit des évidences historiques et anthropologiques et les dégâts dévastateurs de l’islam alors que les Européens ne peuvent jamais en dire autant alors qu’ils n’ont jamais été dans le déni de leurs autres racines particulièrement grecques et romaines. Sans eux jamais les Égyptiens, les Irakiens et les Nord-Africains n’auraient découvert leur passé pré-islamique chargé d’une histoire glorieuse et monumentale.

L’Europe semble avoir honte de se référer à ses racines chrétiennes. La France elle-même a été enfantée par la chrétienté.

Comme s’il s’agissait d’un passé noir que l’on ne veut pas étaler, peur de l’assumer, on le nie et on le cache du regard de l’histoire, à moins que l’on ne veuille pas froisser la sensibilité des « nouveaux » européens importés des pays majoritairement musulmans. Un choix qui est en train de basculer l’Europe chrétienne et gréco-romain romaine dans les fonds abyssaux de l’histoire.

Dès qu’une voix s’élève pour défendre l’identité chrétienne de l’Europe elle provoque un tollé général et une vague d’indignation comme si c’était un sacrilège que de rappeler une réalité historique incontestable.

On doit taire cet heritage chrétien et le passer en pertes et profits. Un voile est mis sur l’histoire de l’Europe à l’image du voile des femmes musulmanes.

Un sujet tabou que Chirac s’était empressé d’enterrer à l’époque où l’on avait voulu l’inscrire dans la Charte européenne. Il aurait certainement changé d’avis si l’on avait proclamé aussi les racines musulmanes de l’Europe.

Elle ne doit rien à l’islam. Et ce n’est pas la présence de l’islam en Andalousie et pas sur tout le territoire espagnol qui aurait servi de catalyseur à sa renaissance non plus. L’Europe est sortie de son Moyen-Âge contrairement à l’islam qui n’est jamais sorti du sien depuis 1441ans à la différence de l’Eglise qui s’est recentrée sur son rôle d’Eglise. L’islam n’y est pas encore et jamais il ne se résoudra à séparer le temporel de l’intemporel, c’est signer son propre arrêt de mort.

Il n’est pas chez lui en Europe. Mais on ne fait rien pour le cantonner à son seul domaine cultuel. On lui laisse les coudées franches pour imposer sa propre vision de l’histoire et son mode de vie au nom de la prééminence de son système de valeurs sur tous les autres.

L’Europe n’a pas à lui dérouler le tapis rouge et à chercher à le ménager. C’est un conquérant et doit être traité sans management ni réserve.

Il faut une Europe décomplexée, forte et unie autour des valeurs communes sinon c’est le glas pour elle.

Ce n’est pas de la haine que de ne pas céder aux desseins hégémoniques de l’islam et ce n’est pas de la haine non plus que de revendiquer haut et fort l’identité chrétienne de l’Occident.

L’Occident c’est l’Occident et l’Orient musulman c’est l’ Orient musulman qui ne n’aurait jamais connu la lumière sans les Chrétiens d’Orient.


03/08/2019 SALEM BEN AMMAR