fr.news
5978

François : "Arrêtez d'accuser, d'accuser, d'accuser l'Église"

"Bonjour!" - a commencé le pape François face à 2 500 pèlerins de l'archidiocèse de Bénévent lors une audience spéciale le 20 février. Parlant de Padre Pio, originaire de la région de Bénévent, …More
"Bonjour!" - a commencé le pape François face à 2 500 pèlerins de l'archidiocèse de Bénévent lors une audience spéciale le 20 février.
Parlant de Padre Pio, originaire de la région de Bénévent, François a fait remarquer que ce saint "aimait l'Église telle qu'elle était, il ne la détruisait pas avec sa langue comme il est à la mode de le faire maintenant".
François a ajouté qu '"on ne peut pas vivre toute une vie en accusant, en accusant, en accusant l'Eglise" en soulignant que le diable était "le grand accusateur".
Ceux qui passent leur vie à accuser, le pape François les qualifient "d'amis, cousins et parents du diable".
Néanmoins, le pape François a vivement félicité le journaliste anticatholique Eugenio Scalfari et la militante anti-Église Emma Bonino, parmi les plus célèbres accusateurs de l'Eglise dans l'histoire de l'Italie.
Image: © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-SA, #newsXmwofdsnsu
Etienne bis
Le fait de douter de son élection et de son action, A LUI, ne constitue pas une critique de l'Eglise : s'il se prend pour l'Eglise (voire pour le bon Dieu), on 'y peut rien.