fr.news
972.7K

Un "saint" dans sa piscine privée

Lorsque Jean-Paul II (+2005) a installé une piscine dans sa résidence d'été à Castel Gandolfo, le coût en a été demandé aux cardinaux. La réponse de Jean-Paul II à l'époque était : "Et alors ? …More
Lorsque Jean-Paul II (+2005) a installé une piscine dans sa résidence d'été à Castel Gandolfo, le coût en a été demandé aux cardinaux.
La réponse de Jean-Paul II à l'époque était : "Et alors ? C'est moins cher qu'un autre conclave."
IlSismografoBlogspot.com, un site pro-François, a publié les photos le 9 août.
#newsLzisywqydc
Psaume 62
La vipère schismatique « perceval2507 », qui en bonne manipulatrice a publié trois fois de suite le même commentaire d’attaques malveillantes et diffamantes d’un article de la CRC sur le saint Pape Jean-Paul II, m’accuse d’être papolâtre alors que j’ai plusieurs fois émis des paroles de réserve et de critique envers certains de ses actes et alors que je n’ai jamais lu de la part de cette …More
La vipère schismatique « perceval2507 », qui en bonne manipulatrice a publié trois fois de suite le même commentaire d’attaques malveillantes et diffamantes d’un article de la CRC sur le saint Pape Jean-Paul II, m’accuse d’être papolâtre alors que j’ai plusieurs fois émis des paroles de réserve et de critique envers certains de ses actes et alors que je n’ai jamais lu de la part de cette lefebvrolâtre quelque réserve et quelque critique vis-à-vis des actes de son guide, l’évêque excommunié Marcel Lefebvre, comme si ceux-ci pouvaient être au-dessus de tout reproche !

Sans surprise, cette avocate du diable en vient même à justifier la médisance diffamante de Véronique (que j’ai corrigée par devoir fraternel), qui est proche de la FSSPX, à propos de cette piscine, et accuse calomnieusement saint Jean-Paul II de modernisme et de syncrétisme.

Outre les nombreux faits véridiques rappelés plus bas par l’abbé Fabrice Loiseau [ "Jean-Paul II : saint ou apostat ? " www.youtube.com // " Jean Paul II, mystique et ascétique " www.youtube.com/watch ], je répondrai pour exemple à un seul point de la diatribe nantiste malveillante et diffamante que cette vipère lefebvriste a fait sienne.

Citation de cet article à charge : « (« Jean-Paul II, in « Entrez dans l’espérance ») “ Il vaudrait mieux que cet homme-là ne soit pas né ! ”. « Cette phrase ne doit pas être comprise comme la damnation pour l’éternité. ». Autrement dit, Karol Wojtyla continue, comme Pape, à prêcher l’enfer, sans y croire vraiment… n’osant pas encore le nier carrément. »

Mon commentaire : En effet, comme je l’ai expliqué moi-même, cette parole du Seigneur ne signifie pas EN SOI la damnation pour l’éternité, même si la tradition de l’Église croit en la damnation de Judas (croyance qui toutefois n’est pas un dogme).

Et Jean-Paul II de répondre par ailleurs dans ce même livre d’entretien « Entrez dans l’espérance » au journaliste Vittorio Messori qui lui demanda pourquoi tant de gens d’Église n’osent plus parler de l’Enfer :

« Certains se rappelleront qu’il n’y a pas si longtemps, dans les sermons prononcés à l’occasion des retraites spirituelles ou des missions, les “fins dernières”, les réalités ultimes de la mort, du jugement, de l’enfer, du paradis et du purgatoire, constituaient le sujet immuable des méditations, que les prédicateurs savaient mener avec un art très pédagogique de révocation. Combien d’hommes se sont convertis et confessés grâce à ces sermons et à ces descriptions de l’au-delà ! » « Il faut avoir l’honnêteté de reconnaître que oui, l’homme s’est égaré, les prédicateurs se sont égarés, les catéchistes se sont égarés, les éducateurs se sont égarés. C’est pourquoi ils n’ont plus le courage de menacer de l’enfer... Pourtant, les paroles du Christ sont sans équivoque. Chez Matthieu (25, 46), il parle clairement de ceux qui connaîtront des peines éternelles..

Voilà des paroles qu'un abbé Guy Pagès ne renierait certainement pas, lui qui cependant à mon sens a tendance à abuser de cette pastorale de la menace de l’Enfer. Lequel abbé met parfois dans ses vidéos des photos de saint Jean-Paul II…

De plus, citons ces paroles d’une audience générale w2.vatican.va/…/hf_jp-ii_aud_28… de saint Jean-Paul II sur l’Enfer (dont le Catéchisme rappelle clairement l’existence) :

« La foi chrétienne enseigne que, dans le risque du «oui» et du «non» qui distingue la liberté de la créature, certains ont déjà dit non. Il s'agit des créatures spirituelles qui se sont rebellées à l'amour de Dieu et qui sont appelées démons (cf. Concile du Latran IV: DS 800-801). Pour nous, êtres humains, leur vie résonne comme un avertissement: il s'agit d'un rappel constant à éviter la tragédie dans laquelle débouche le péché, et à modeler notre existence sur celle de Jésus qui s'est déroulée sous le signe du «oui» à Dieu.

La damnation demeure une possibilité réelle, mais il ne nous est pas donné de connaître, sans révélation divine particulière
[ Nota : pour Judas, il y eut des révélations mystiques privées allant dans le sens de sa damnation ], quels êtres humains sont effectivement concernés. La pensée de l'enfer - et plus encore la mauvaise utilisation des images bibliques -, ne doit pas créer de psychose ni d'angoisse, mais représente un avertissement nécessaire et salutaire à la liberté, au sein de l'annonce selon laquelle Jésus le Ressuscité a vaincu Satan, nous donnant l'Esprit de Dieu, qui nous fait invoquer «Abba, Père» (Rm 8, 15; GA4, 6).

Cette perspective riche d'espérance prévaut dans l'annonce chrétienne. Elle est effectivement reprise dans la tradition liturgique de l'Eglise, comme en témoignent par exemple les paroles du Canon romain : « Accepte avec bienveillance, ô Seigneur, l'offrande que nous te présentons, nous tes ministres et toute ta famille... Sauve-nous de la damnation éternelle, et accueille-nous dans le troupeau des élus
»
.
Psaume 62
@DDFG5
N"en déplaise à la baptisée catholique schismatique que de facto vous êtes manifestement, le pape Jean-Paul II est un Saint [ "Les miracles attribués à Jean-Paul II" fr.aleteia.org/…/les-miracles-at… // "Jean-Paul II : saint ou apostat ? " www.youtube.com // " Jean Paul II, mystique et ascétique " www.youtube.com/watch ] qui certes commit certaines erreurs et certains actes discutables …More
@DDFG5
N"en déplaise à la baptisée catholique schismatique que de facto vous êtes manifestement, le pape Jean-Paul II est un Saint [ "Les miracles attribués à Jean-Paul II" fr.aleteia.org/…/les-miracles-at… // "Jean-Paul II : saint ou apostat ? " www.youtube.com // " Jean Paul II, mystique et ascétique " www.youtube.com/watch ] qui certes commit certaines erreurs et certains actes discutables et apparemment problématiques. Ce baiser sur un coran ou les rencontres d'Assise ne sont pas EN SOI un blasphème, un sacrilège ou un acte d'apostasie.
Psaume 62
@DDFG5
Beaucoup des traditionalistes séparés que vous êtes et qui accusent Vatican II, n'ont pas lu les Constitutions du concile Vatican II mais seulement les interprétations biaisées et malveillantes qu'en ont faites vos meneurs. Or, presque tout pourrait devenir matière à accusation pour un esprit malveillant et hostile.
Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, cet esprit de malveillance …More
@DDFG5
Beaucoup des traditionalistes séparés que vous êtes et qui accusent Vatican II, n'ont pas lu les Constitutions du concile Vatican II mais seulement les interprétations biaisées et malveillantes qu'en ont faites vos meneurs. Or, presque tout pourrait devenir matière à accusation pour un esprit malveillant et hostile.

Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, cet esprit de malveillance pourrait d'ailleurs être dirigé aussi contre des paroles du Magistère ancien et même de l'Ecriture ( exemple : « Car la grâce de Dieu s’est manifestée pour le salut de tous les hommes. » : S. Paul, Tite 2.11 ).

Ainsi, des Papes d’avant Vatican II ont eux-mêmes exprimé des paroles pouvant être interprétées de façon malveillante dans un sens hérétique, syncrétiste et indifférentiste. Si ces mêmes paroles avaient été prononcées par des derniers Papes sans avoir été prononcées par ces anciens Papes, les schismatiques anti-Vatican II n'auraient sans doute pas manqué de crier au scandale et à l'hérésie...

Exemples :

Pie XI (in Encyclique Divini Redemptoris en 1937) appelle tous les croyants de bonne volonté à s’unir contre le communisme athéiste :

« 72. Dans ce combat engagé par la puissance des ténèbres contre l’idée même de la Divinité, Nous gardons l’espérance que la lutte sera vaillamment soutenue, non seulement par ceux qui se glorifient de porter le nom du Christ, mais aussi par tous les hommes (et ils sont l’immense majorité dans le monde) qui croient encore en [l’existence de] Dieu [Deum esse credunt] et L’ADORENT. Nous renouvelons donc l’appel lancé, il y a cinq ans, dans Notre Encyclique Caritate Christi, que tous les croyants s’emploient avec loyauté et courage “à préserver le genre humain du grave péril qui le menace”. Car, disions-Nous alors, “la foi en Dieu [Dei agnitione] est le fondement inébranlable de tout ordre social et de toute responsabilité sur la terre ; aussi tous ceux qui ne veulent pas de l’anarchie et du terrorisme doivent travailler énergiquement à empêcher la réalisation du plan ouvertement proclamé par les ennemis de LA RELIGION. »

Pie XII dans un Message de Noël en date du 24 décembre 1942 :

« En vue d'une fin si haute, de la crèche du Prince de la paix, avec la confiance que sa grâce se répande dans tous les coeurs, Nous Nous adressons à vous, chers fils, qui reconnaissez et adorez dans le Christ votre Sauveur, Nous Nous adressons à tous ceux qui Nous sont unis au moins par le lien spirituel de la foi en Dieu, à tous ceux enfin qui aspirent à se libérer des doutes et des erreurs et qui désirent ardemment une lumière et un guide. Nous vous exhortons avec toute l'insistance suppliante d'un coeur paternel, non seulement à comprendre intimement l'angoissante gravité de l'heure présente, mais aussi à en méditer les possibles aurores bienfaisantes et surnaturelles, à vous unir pour travailler tous ensemble au renouvellement de la société en esprit et en vérité. »

Le pape saint Grégoire VII au XIe siècle dans une lettre adressée à l’émir musulman Al Nassir :

« Car le Dieu tout-puissant qui veut sauver tous les hommes et n’en perdre aucun, n’apprécie en nous rien tant que l’amour du prochain après l’amour de lui et le soin de ne pas faire à autrui ce que l’on ne veut pas qui nous soit fait. Cette charité, à l’évidence, vous et nous, nous nous la devons plus expressément qu’aux autres nations, puisque NOUS reconnaissons et confessons *, de façon il est vrai différente, le Dieu unique * que chaque jour NOUS louons et vénérons comme créateur des siècles et maître de ce monde »

* Note : L’expression « de façon il est vrai différente » n’a de sens que s’il s’agit d’un Dieu unique COMMUN. L'expression latine originelle « credimus unum Deum » autorise à parler indifféremment de foi « au Dieu unique » « au Dieu un » ou « en un Dieu un » ; or, dans le contexte, compte tenu notamment de l’emploi répété du pronom « nous », on doit objectivement entendre : « le Dieu unique ».

Les historiens qui se sont intéressés à cette lettre du saint pape Grégoire VII n’ont pu que constater ce fait. Sa lettre se termine d’ailleurs sur des mots qui évoquent la figure d’Abraham (très présente dans l’islam) :

« Nous prions (Dieu tout-puissant) du fond du coeur, de vous recevoir, après une longue vie, dans le sein de la béatitude du très-saint patriarche Abraham. »

> books.google.co.uk/…/Traités_de_paix…=onepage&q=gr%C3%A9goire%20vii%20m%C3%AAme%20dieu&f=false

> books.google.co.uk/…/Histoire_de_Bou…

> books.google.co.uk/…/Western_Views_o…