Royco
1216.1K
01:53
Sans le latin, la messe nous emmerde. Tempête dans un bénitier Le souverain pontife avecque Les évêques, les archevêques Nous font un satané chantier Ils ne savent pas ce qu'ils perdent Tous ces …More
Sans le latin, la messe nous emmerde.
Tempête dans un bénitier
Le souverain pontife avecque
Les évêques, les archevêques
Nous font un satané chantier
Ils ne savent pas ce qu'ils perdent
Tous ces fichus calotins
Sans le latin, sans le latin La messe nous emmerde A la fête liturgique Plus de grand's pompes, soudain Sans le latin, sans le latin Plus de mystère magique Le rite qui nous envoûte S'avère alors anodin Sans le latin, sans le latin Et les fidèl's s'en foutent O très Sainte Marie mèr' de Dieu, dites à ces putains De moines qu'ils nous emmerdent Sans le latin Je ne suis pas le seul, morbleu Depuis que ces règles sévissent A ne plus me rendre à l'office Dominical que quand il pleut Il ne savent pas ce qu'ils perdent Tous ces fichus calotins Sans le latin, sans le latin La messe nous emmerde En renonçant à l'occulte Faudra qu'ils fassent tintin Sans le latin, sans le latin Pour le denier du culte A la saison printanière Suisse, bedeau, sacristain Sans le latin, sans le latin F'ront …
More
Kénose
La vie chrétienne est un chemin de résurrection qui passe par la croix, j’ose dire. Résurrection du Christ qu’il devient tabou d’évoquer aux oreilles de ceux qui voudraient vous obliger à effectuer un arrêt sur image sur le Christ soufrant en nous convoquant à s'en délecter sans fin -comme d’un film tel que « la Passion du Christ » selon Mel Gibson.
De quoi précède cet hystérie qui voudrait …More
La vie chrétienne est un chemin de résurrection qui passe par la croix, j’ose dire. Résurrection du Christ qu’il devient tabou d’évoquer aux oreilles de ceux qui voudraient vous obliger à effectuer un arrêt sur image sur le Christ soufrant en nous convoquant à s'en délecter sans fin -comme d’un film tel que « la Passion du Christ » selon Mel Gibson.

De quoi précède cet hystérie qui voudrait tel dans cet autre film « orange mécanique » que l’on maintienne par des prothèses, les yeux écarquillés d’Alex De Large, afin qu’il soit obligé de bien se trouver lobotomiser par telle ou telle scène de violence qu’on le force à regarder à l’en dégouter. Même hystérie que, celle qui voudrait vous faire absolument prendre surper-conscience, de -à quel point le Christ à souffert sur la croix. Super-conscience qui se vérifierait à l’instant T de recevoir la communion dans la bouche. Comme s’il ne s’agissait non pas -de boire une simple gorgée du sang du Christ en laissant véritablement s’incorporer cette grâce en nous, mais qu’il s’agissait de baigner dans un bain de sang divin.

Ça en arrive à ce point d’hystérie, que même ceux qui pourtant ne sont connus ni d’Ève ni d’Adam se voient soupçonner par l’intégriste T-radicaux, de mal communier, si ce n’est de communier au mal. Accusation systémiquement faites, par principe de précaution inquisitrice.

Pourtant, comme l'un de mes bons Pères « La Messe est la célébration de l’Eucharistie (Mystère Pascal) qui ne se vérifie pas qu’à l’instant T de recevoir l’Hostie en bouche, mais Mystère Pascal, qui a lieu d’être toute sa vie au quotidien en ce qui nous parait le plus ordinaire et le moins héroïque et qui touche à notre finitude la plus concrète.

Ordinaire, qu’accusent et essuient d’ennui, certains chrétiens qui d’une part prétendent -avoir une super-conscience hystérique de ce qui se joue lors de la Sainte Messe, mais qui portant avouent que « Sans le latin, la messe nous emmerde » reprenant à leur compte la réplique de Brassens. Voilà que le Sacrifice Saint sur la Croix auquel des intégristes t-radicaux ont super-conscience, leur devient emmerdant du simple fait qu’il ne soit plus célébré en Latin, puisque c’est là que tout se joue. Si l’on n’est pas là dans la religiosité qui vernit les surfaces et les faces !