fr.news
7769

Cardinal Müller : François n'est "pas hérétique", il est "orthodoxe"

Le cardinal Gerhard Müller a répété sa théorie invraisemblable selon laquelle le pape François serait victime de ceux dont il s'entoure en permanence Müller a déclaré au magazine de fausses nouvelles …More
Le cardinal Gerhard Müller a répété sa théorie invraisemblable selon laquelle le pape François serait victime de ceux dont il s'entoure en permanence
Müller a déclaré au magazine de fausses nouvelles anti-catholique Spiegel (15 février) que le pape François se permettait de "dépendre" de ses conseillers qui avaient "des motivations viles". Müller n'a pas dit de quels conseillers il parlait.
Selon Müller, Francis "est entouré" de personnes qui "ont peu de compréhension de la théologie". Le cardinal les appelle "courtisans". Le collaborateur le plus proche de Francis est le cardinal Parolin.
Quand on lui a demandé si François était un hérétique, Müller a répondu : "Non. Ce pape est orthodoxe.”
Image: Gerhard Ludwig Müller, © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-SA, #newsWmxauxhqiz
Etienne bis
Minauderies ? Parfois, peut-être.
Quand un prêtre - a fortiori un supposé pape - ne plie pas le genou devant l'hostie qu'il a consacrée (à moins d'un handicap connu) on se dit à bon droit qu'il n'a pas un respect convenable pour ce qu'il vient de faire.
Est-ce une absence de minauderie ?