fr.news
13981

Supérieur de la FSSPX : La déclaration d'Abou Dhabi est une "maison construite sur du sable"

La déclaration de Abou Dhabi de François est une "maison construite sur du sable", a écrit le père Davide Pagliarani, Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X (FSSPX), dans une déclaration …More
La déclaration de Abou Dhabi de François est une "maison construite sur du sable", a écrit le père Davide Pagliarani, Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X (FSSPX), dans une déclaration du 24 février.
Le texte est cosigné par ses assistants, Mgr Alfonso de Galarreta et le père Christian Bouchacourt.
La déclaration affirme que les différentes religions sont "voulues par Dieu". Pagliarani appelle cela une "impiété" méprisant le Premier Commandement.
Il ajoute que cela s'oppose au dogme selon lequel la religion catholique est la seule vraie religion. Pagliarani conclut que c'est donc une "hérésie".
Image: Davide Pagliarani, Alfonso de Galarreta, Christian Bouchacourt, #newsTsphpneron
nizkings
Avec leurs fidèles ? Je crois même pas que leurs fidèles sont au courant c'est comme au temps de Mgr Lefebvre beaucoup de prêtre ont et prie Non Una Cum même si la majorité sont partie de la FSSPX a cause des nouvelles directions depuis 2012 mais surtout depuis 2016 et certains on rejoint le ciel.