fr.news
4850

Cardinal Farrell : le mariage catholique n'a jamais existé

Il n'y a "rien" dans Amoris Laetitia qui soit contraire à l'Evangile, a déclaré le cardinal Kevin Farrell, 71 ans, préfet du dicastère des laïcs, de la famille et de la vie, au journal TheTablet.co.uk …More
Il n'y a "rien" dans Amoris Laetitia qui soit contraire à l'Evangile, a déclaré le cardinal Kevin Farrell, 71 ans, préfet du dicastère des laïcs, de la famille et de la vie, au journal TheTablet.co.uk (23 janvier). .
L'Évangile décrit le mariage d'une femme divorcée comme un péché mortel, alors que le document Amoris Laetitia, du pape François, autorise cette pratique et, par conséquent, invite les personnes divorcées remariées à recevoir la communion, bien qu'il n'ait aucun pouvoir pour autoriser cela.
Faisant comme si le nombre et le pouvoir importaient, et non la vérité, Farrell considère l’opposition catholique à Amoris Laetitia comme l'expression d'une "minorité" qui n’est "pas très forte".
Il affirme que ceux qui défendent l'enseignement catholique sur le mariage "ont la vision de retourner à une Église qui, à mon avis, n'a jamais existé". Cependant, Henri VIII et ses soucis matrimoni ont conduit à l'apostasie de l'Église anglaise.
Farrell, qui doit sa carrière au Cardinal en …More
Baril Alain
aux noces de Cana Jésus et sa famille était invité rien a voir a cette endroit le sacrement de mariage le mariage est plus qu'un sacrement il a été institué dans le livre de la Genèse